CPE Lyon et le Développement Durable


Une journée pour sensibiliser : le 4 avril 2008
CPE Lyon et le Développement Durable

La 6ème édition de la Semaine du Développement Durable a pour thème "la production et la consommation durables". Elle a pour objectif d'informer le grand public sur les composantes du Développement Durable, de motiver et de soutenir les changements de comportements en expliquant les bonnes pratiques quotidiennes à adopter en sa faveur.

CPE Lyon participe à cette Semaine en organisant, le vendredi 4 avril, une journée d'information afin de sensibiliser l'ensemble de l'Ecole (élèves-ingénieurs, chercheurs, personnel) à l'approche durable en présentant les actions de protection de l'environnement mise en place à CPE Lyon et en envisageant les développements futurs.

Trois actions réalisées ou en cours sont présentées, de l'achat du produit à sa destruction :
Acheter : éco-consommation, consommation dans le cadre du Développement Durable avec présentation des éco-labels : CPE Lyon achète du papier recyclé et des produits ayant une meilleure biodégradabilité (produits d'entretien, matériel de bureau à base de produits recyclés)



Vivre : les actions menées au quotidien à travers la consommation d'eau ou de CO2. On pourra grâce à des quizz, calculer l'impact de chacun sur l'effet de serre : CPE Lyon privilégie l'usage d'ampoules basse consommation, utilise l'eau industrielle (non potable)

Détruire : recyclage et valorisation de nos déchets : CPE Lyon recycle chaque année près de 70kg de piles usagées et, de manière générale, pratique le tri sélectif de tous ses déchets.

Cette journée s'inscrit dans une démarche dynamique globale et marque le début d'un engagement fort et durable de CPE Lyon sur cette thématique devenue prioritaire.

En savoir plus Publié le 07 avril 2008
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER