Le GRETA des landes lance le Certificat de Qualification Professionnel d'Agent Thermal


Mettez le cap sur un métier du bien-être
Le GRETA des landes lance le Certificat de Qualification  Professionnel d'Agent Thermal

Depuis le 1er février 2013, 28 stagiaires préparent le nouveau Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Agent Thermal, une nouvelle validation de la formation d'Agent Hydrothermal homologué par le Conseil National des Exploitants Thermaux (CNETH) et dispensé depuis le 1er février 2013

par le GRETA des Landes dans le cadre de  la Plateforme «  Parcours Qualifiants Intégrés : Métiers du Thermalisme.

 

 

LE CQP AGENT THERMAL...

Agréé par la Commission Paritaire Nationale de l'Emploi du Thermalisme (CPNE-TH) en Janvier 2012, le Greta des Landes a accueilli cette année la 1ère promotion du CQP Agent Thermal, composée de 28 stagiaires en formation depuis le 1er février 2013. Financé par le Conseil Régional d'Aquitaine, cette nouvelle certification est délivrée à l'issue de 17 semaines de formation dont 5 en entreprises, après validation de la CPNE-TH.

 

VERS UNE RECONNAISSANCE NATIONALE...

A la différence de l'« Attestation d'Agent Hydrothermal », déjà proposée par le GRETA des Landes ; le CQP Agent Thermal bénéficie d'une reconnaissance nationale permettant aux stagiaires de faire valoir leur savoir-faire auprès des Etablissements thermaux de France. 

 

CONDITIONS D'INSCRIPTION...

Le CQP Agent Thermal est ouvert aux professionnels du thermalisme mais aussi aux demandeurs d'emploi ou à des salariés en reconversion professionnelle. Il sera possible de postuler au CQP Agent Thermal par la voie de la formation continue, ou, à terme (2014) en Contrat de Professionnalisation, ou en tant que candidat individuel ou par  la voie de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). En effet pour cette dernière, voie, les salariés qui justifient au moins de 3 années d'expérience professionnelle dans le métier d'agent thermal peuvent, en suivant une procédure clairement identifiée, se présenter au CQP.

 

Renseignements

GRETA DES LANDES

( 05 58 90 96 96

 

 Publié le 20 février 2013
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER