Arts et Métiers sélectionné pour une compétition internationale


Des étudiants du Centre Arts et Métiers de Bordeaux ont conçu et construit une maison solaire à énergie positive.
Arts et Métiers sélectionné pour une compétition internationale

Du 18 au 27 juin 2010, le Centre Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux participera au 1er SOLAR DECATHLON EUROPE, à Madrid.

A l'occasion de cette compétition internationale dédiée aux innovations énergétiques, le Centre Arts et Métiers de Bordeaux présentera NAPEVOMO, un prototype de maison solaire à énergie positive.

Innovation technologique et respect de l'environnement


La compétition de Madrid mettra en lice 20 projets d'habitat très innovants conçus et construits par les étudiants des meilleures universités de la planète.

Le projet du Centre Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux - NAPEVOMO - est une maison à énergie positive, c'est-à-dire qu'elle produit davantage d'énergie qu'elle n'en consomme. Les organisateurs du SOLAR DECATHLON ont sélectionné le prototype NAPEVOMO car il marie des innovations de pointe à une architecture respectueuse de l'environnement.

Formation & développement durable



En 2009, le Centre Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux a enrichi son offre pédagogique en lançant une formation liée à l'environnement : Ingénierie des procédés environnementaux et des matériaux pour le développement durable.

Cette formation est accessible en dernière année. L'équipe NAPEVOMO est pilotée par des étudiants de la 1ère promotion. Ils ont été soutenus par les enseignants chercheurs du laboratoire TREFLE de l'Ecole (Transferts Ecoulements Fluides Energétique).

Avec plus de 1000 ingénieurs dipômés chaque année, 20 laboratoires de Recherche et 2 écoles doctorales, Arts et Métiers ParisTech bénéficie d'un large rayonnement. Ses activités d'enseignement et de recherche s'articulent autour de 3 axes majeurs : Mécanique, Matériaux, Procédés - Fluides et Systèmes Energétiques - Conception, Industrialisation, Risque, Décision.

En savoir plus Publié le 31 mai 2010
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER