Nouveau Mastère Spécialisé pour l'ESC Toulouse


Gestion du développement durable & du changement climatique
Nouveau Mastère Spécialisé pour l'ESC Toulouse

En septembre 2008, le Groupe ESC Toulouse innovera en proposant un Mastère Spécialisé en Gestion du Développement Durable et du Changement Climatique. Il abordera le développement durable sous l'axe inédit des enjeux climatiques et de leurs incidences sur l'avenir de la planète.

Unique par sa conception et son organisation pédagogique, ce MS, dont aucun équivalent n'existe à ce jour en France, réunira les réseaux d'experts de 3 grandes Ecoles complémentaires : Le Groupe ESC Toulouse, l'Ecole Nationale de la Météorologie et l'ENS agronomique de Toulouse.

Mastère inédit

Le cursus intègrera des cours théoriques, des rencontres avec des personnalités et des professionnels, et des projets opérationnels collectifs originaux menés par les étudiants et coachés par des tuteurs.

Pour garantir un suivi personnalisé et mettre à la disposition des étudiants les réseaux professionnels nécessaires à leur bonne insertion, le nombre de participants sera limité à 25 par promotion.

Enfin, cette nouvelle formation aboutira à la mise en place d'un Observatoire de référence.

Anticiper les solutions opérationnelles

La formation apportera aux étudiants une vision globale et une approche concrète. Elle leur fournira un panorama exhaustif des problématiques du développement durable avec un approfondissement des questions liées aux changements climatiques.

Favorisant l'anticipation de solutions opérationnelles, le MS insufflera aux participants une dynamique d'action qu'ils mettront en œuvre dans les entreprises et collectivités qu'ils intègreront par la suite.

Des partenaires s'associeront au nouveau MS, dont la société toulousaine Spot Image et son initiative Planet Action autour du changement climatique.

MS en gestion du développement durable & du changement climatique



Fiche d'identité

Etablissement : Groupe ESC Toulouse
Formation : MS en gestion du développement durable et du changement climatique
Accréditation : Conférence des Grandes Ecoles
Partenaires académiques : Ecole Nationale de la Météorologie (ENM), Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT)
Diplôme délivré : MS en gestion du développement durable et du changement climatique
Tarif de la formation : 12 200 €
Dates de la formation : Du 29 septembre 2008 au 31 décembre 2009
Profil des participants : Etudiants titulaires d'un diplôme BAC+5 (BAC+4 sur dérogation) : Ecole de commerce, IEP, Université (droit, économie, environnement, géographie), Ecoles d'Ingénieur, Ecoles d'Agronomie...
Nombre de participants : 25 étudiants maximum
Sélection des participants : Dossier de candidature à télécharger sur (www.esc-toulouse.fr), puis entretien avec le responsable pédagogique du MS
Langue d'enseignement : Français
Débouchés professionnels : métiers et fonctions diverses dans les collectivités, les entreprises des secteurs de l'environnement, de l'énergie, de la prévention..., les grandes entreprises / entreprises locales / PME-PMI désireuses d'intégrer les questions de développement durable à leurs stratégies, agences spécialisées, cabinets de conseil et d'audit, fondations d'entreprises, associations, organisations internationales, ONG, structures spécialisées...
Entreprise partenaire : Spot Image (et son projet « Planet Action »), autres partenaires institutionnels et entreprises en cours de validation
Stage & thèse : stages et sujets de thèse proposés par les partenaires du Mastère- mise à disposition du réseau de Panathénées Stratégie Management

En savoir plus Publié le 06 juin 2008
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER