Lancement des TROPHEES PLANET-D


relayés dans 300 établissements de l'enseignement supérieur
Lancement des TROPHEES  PLANET-D

Les campus français, leader des campus durables »

L'Association Planet-D lance les premiers Trophées Planet-D pour le développement durable, une initiative inédite qui veut encourager les étudiants porteurs de projets pour développer des campus durables dans leur école ou université.

L'UNESCO a inauguré l'an dernier la Décennie des Nations Unies pour l'éducation en vue d'un développement durable afin "d'intégrer les principes, les valeurs, et les pratiques du développement durable dans tous les aspects de l'éducation et de l'apprentissage.»
Les universités, formant les leaders de demain et faisant rayonner leur savoir dans la société, ont la responsabilité de promouvoir le développement durable à l'intérieur même de leurs murs.

Les Trophées Planet-D pour le développement durable, relayés auprès de 300 établissements de l'enseignement supérieur, sont ouverts à tous les étudiants porteurs de projets et d'initiatives qui visent à améliorer le fonctionnement, l'efficacité, la responsabilité et l'image de leur campus dans le sens d'un développement durable.

Les objectifs de ces Trophées sont :


- Inciter les étudiants à développer des projets qui permettent d'améliorer la responsabilité des campus, d'optimiser leurs performances environnementales, d'améliorer la qualité des relations entre personnels, de participer au rayonnement de leur Ecole ou Université, etc.
- Récompenser l'esprit d'entreprise dont font preuve les étudiants pour mettre en oeuvre leurs projets associatifs
- Récompenser des projets qui s'efforcent de mobiliser un maximum d'acteurs - étudiants, administration, entreprises, associations, etc.

Les Trophées sont ouverts à tous les étudiants de l'enseignement supérieur.
Les étudiants peuvent inscrire leurs jusqu'au 30 avril 2008 selon les modalités indiquées sur www.planetd.fr.

Un jury constitué de personnalités et d'experts sélectionnera les lauréats.

Les meilleurs projets seront récompensés par différents prix,
ainsi que par les conseils et l'accompagnement des entreprises partenaires.
La remise des prix sera organisée à la rentrée scolaire 2008

En savoir plus Publié le 08 avril 2008
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER