Le groupe ISA signe sa politique environnementale


Une signature pour passer de l'ISA à l'ISO
Le groupe ISA signe sa politique environnementale

Le 2 septembre prochain à 9h, le Groupe Isa signera dans ses locaux, situés au 48 boulevard Vauban à Lille, sa politique environnementale, pierre angulaire de la mise en place de son système de management environnemental sur la base du référentiel ISO 14001. Ce texte fondateur sera signé par messieurs Paul ASTIER et Pascal CODRON respectivement président et directeur de l’établissement.

Le Groupe ISA, établissement d’enseignement supérieur en agriculture agroalimentaire et environnement s’est engagé depuis plusieurs années dans la réduction des ses impacts sur l’environnement. Après la réalisation d’un Bilan Carbone ® et plusieurs études menées par des groupes d’étudiants de la formation environnementaliste sur la construction d’un système de management environnemental interne, le projet ISA 14001 visant à terme à l’obtention de la certification ISO 14001 est sur le point de franchir une étape capitale de sa construction.

En effet, la signature de la politique environnementale du groupe, le 2 septembre prochain marquera officiellement l’engagement de la direction dans le projet. Ce texte fondateur rappellera les enjeux de la démarche définis par la direction à savoir : véhiculer une notion d’exemplarité pour la société (l’ISA deviendrait le premier établissement scolaire au nord de Paris à posséder une telle certification), le maintien de la cohérence avec les formations dispensées, l’union du personnel et des étudiants autour d’un projet d’établissement fédérateur, la maîtrise des coûts environnementaux, …

A l’issue de cette signature, l’école s’engagera dans la réduction de ses consommations en eau électricité, papier, dans l’optimisation de la gestion de ses déchets ainsi que dans la réduction de son empreinte carbone.
En savoir plus Publié le 24 juillet 2008
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER