Concept-car Twin'Z : c'est déjà demain chez Renault !

une nouvelle approche de la citadine, combinant technologie et raffinement

Publié le 08 avril 2013
Concept-car Twin'Z : c'est déjà demain chez Renault !
Copyright Renault Design

Dans le cadre du Salon du Mobilier de Milan à la Triennale, Renault et le designer britannique Ross Lovegrove dévoilent en première mondiale le concept-car Twin’Z.


Fruit de leur collaboration, Twin’Z illustre la rencontre de deux univers fortement marqués par le design: le mobilier et l’automobile.


5ème opus de la lignée de concept-cars illustrant la stratégie design de Renault, Twin’Z incarne une approche moderne et ludique de la citadine, avec une expression artistique qui stimule l’émotion et joue avec les sens. Il préfigure les lignes de style d’une petite citadine ludique et moderne puisant son inspiration dans l’héritage des modèles emblématiques de l’histoire de la marque, à l’image de la R5 et de Twingo. Twin’Z est doté d’une architecture propulsion à moteur arrière 100% électrique.

 

Renault a demandé à Ross Lovegrove de magnifier l’extérieur avec un traitement mariant technologie et raffinement. Le designer a eu carte blanche pour concevoir l’habitacle, à la manière d’un lieu de vie intérieur. Ce projet montre l’étendue des sources d’inspiration design et propose une interprétation originale de la citadine.


Ross Lovegrove apporte sa vision personnelle de l’automobile en développant une vision inspirée du monde naturel. Un résultat obtenu par une exploitation inédite de la lumière et de formes organiques qui font de Z28RL un objet attachant, presque vivant.


FERMER