Première Soirée BioÉthique en Provence

Vendredi 7 novembre 2008, Le Moulin de Lourmarin, membre d'Hôtels et Préférence, accueillera pour la première fois en Luberon une soirée "Bio-éthique".

Publié le 19 octobre 2008

Un événement qui regroupera le temps d'une soirée un panel de professionnels, acteurs du développement durable et de la culture biologique.

L'Etoile de Marie, maison de couture en lin biologique.

A l'origine de cette marque 100% luberonaise née en 2007, Marie-France LeCoutre-Blachère, qui travaille en étroite collaboration avec sa styliste Fanny. Créatrice passionnée, soucieuse et attentive à l'environnement, Marie-France privilégie les liens avec le tissu économique local pour limiter les transports et dynamiser sa chère Provence. Ses créations (pantalon de ville, jupe, tops, tenues d'intérieur ou de mariage) mais aussi linge de table et d'office sont confectionnées à l'unité et à la main (kit presse joint).

Le 7 novembre, elle dévoilera dans le cadre d'un défilé, sa collection automne-hiver et ses dernières créations.

www.etoile-de-marie.com

Le chef du Moulin de Lourmarin, Philippe Brun réalisera un dîner gastronomique servi en table d'hôtes, préparé exclusivement à partir de produits naturels, sauvages et locaux, dont certains issus de l'agricultures biologique (menu et kit presse joint). www.moulindelourmarin.com

Le Domaine Château la Dorgonne fera découvrir ses vins naturels cultivés selon la méthode 'bio active'. Au cours d'une petite conférence cette méthode, sa particularité, ses résultats et effets positifs tant sur la qualité du vin que sur la nature environnante sera présentée. www.chateauladorgonne.com

Lors de cette soirée, la nouvelle princesse canadienne du jazz-soul, Julie Crochetière, fera l'honneur de sa première représentation en France. Star outre-Atlantique, elle a récemment été mise en compétition avec Diana Krall et Michaël Bublé pour le titre de meilleur artiste vocal jazz-soul.


FERMER