Voyager responsable en Amérique latine !

Avec Rainforest Alliance, des voyages durables et responsables

Publié le 16 septembre 2016
Voyager responsable en Amérique latine !

En cette période hivernale, profitez d'organiser vos prochaines vacances au soleil et découvrez des destinations écolos sur le site VoyageResponsable.org


Vous souhaitez partir en Amérique latine et vous recherchez des voyages durables et responsables, alors connectez-vous sur http://www.voyageresponsable.org/.
Rainforest Alliance, ONG internationale dont la vocation est de préserver la biodiversité, a développé ce site Internet disposant d'une base de données d'hôtels, de restaurants, d'agences, de tour opérateurs et de professionnels du tourisme en Amérique latine et dans les Caraïbes, certifiés par un programme de tourisme durable et validés par l'ONG.


« VoyageResponsable.org est une source d'information unique et incontournable pour ceux qui recherchent des voyages responsables en Amérique latine car elle fournit une liste complète d'offres en matière de tourisme durable validées par une ONG digne de confiance » indique Ronald Sanabria, vice-président du programme Tourisme Durable de Rainforest Alliance.


« L'activité de développement durable revendiquée par chaque professionnel est contrôlée par notre équipe avant son intégration dans le site » précise Melissa Normann, Responsable du projet chez Rainforest Alliance. Ainsi, vous êtes assurés que tous les établissements répertoriés sur le site prennent des mesures concrètes pour préserver les ressources naturelles et pour améliorer la qualité de vie des communautés locales.


Des fiches détaillées sur chaque établissement sont consultables avec photos et vidéos présentant leurs actions en matière de développement durable, vous permettant ainsi d'adapter vos voyages à vos préoccupations environnementales.


Le programme Tourisme Durable de Rainforest Alliance accompagne les professionnels du tourisme pour améliorer la durabilité de leurs activités selon les normes mondiales du tourisme durable GSTC (http://new.gstcouncil.org/). Ces normes comprennent la mise en place de mesures pour la conservation de l'eau et des écosystèmes, la réduction de consommation d'énergie, le soutien à l'économie locale, le recrutement au sein des communautés locales et la réduction des coûts.

Pour en savoir plus http://www.rainforest-alliance.org/fr/work/tourism


FERMER