Envie de soleil et de superbes plages pour cet été ? Optez pour les îles Gili en Indonésie

Situées à proximité de Bali et de Lombok, les Gilis sont trois petits îlots paradisiaques d’Indonésie fortement prisés par les touristes en quête de belles aventures mais aussi de fiesta.

Publié le 03 juin 2013
Envie de soleil et de superbes plages pour cet été ? Optez pour les îles Gili en Indonésie
Copyright © ale65 - Fotolia.com

Îles de renommée internationale localisées aux larges de Lombok, les Gilis ne cessent de séduire les visiteurs pour leur charme authentique. Ces trois atolls coralliens qui portent les noms de Meno, Air et Trawangan disposent de magnifiques plages qui permettent de vivre à la manière de Robinson Crusoé et de raconter sa vie sur ces plages désertes. Ces minuscules bouts de terre sont de véritables petits paradis sur terre, où les voitures et les scooters n'ont pas leur place. Pour se déplacer d'un bout à l'autre d'une île, il faut opter pour la marche à pied, le vélo ou les carrioles à cheval.

Comme ces îles sont si minuscules, il suffit de trente minutes à deux heures au maximum pour faire le tour de chacune d'elles à pied et en toute tranquillité. Il s'agit d'une belle opportunité qui permet d'admirer dans toute sa splendeur le lever du soleil sur un côté d'une île puis de se rendre dans l'après midi à l'autre bout pour contempler un merveilleux coucher de soleil. De quoi également se mettre au contact de la population locale et de découvrir leur mode de vie qui reste encore dans des conditions assez précaires. De nombreux bateaux relient chaque jour et régulièrement les trois îles Gili qui possèdent chacune leur beauté et leurs propres atouts touristiques.

Couvert de palmiers et offrant de superbes paysages de cartes postales, Gili Air est un petit éden qui permet de faire de la plongée ou de rencontrer sur sa partie orientale des tortues sur les périphériques de la barrière de corail. De nombreux jolis bungalows sont implantés dans cette île de rêve, un endroit paisible et serein qui permet de se relaxer et de vivre pleinement au contact de la nature.

La plus petite mais également la plus tranquille des Gilis est Meno, une zone qui reste encore préservée et qui n'offre donc pas un large choix en matière d'hébergements. Toutefois, même si ce n'est que pour y passer une journée ou quelques heures, cette île qui regorge une profusion de faune et de flore ne cessera d'épater dans toutes ses facettes. Plages isolées, eaux cristallines, sable blanc, Melo offre un cadre unique au monde idéal pour les visiteurs en recherche de quiétude.

Pour les amateurs de snorkeling, cette forme de plongée avec tuba et masque ou encore les passionnés de poissons tropicaux et de tortues de mer, Trawangan, la plus grande des îles Gili, regorge de nombreux clubs de plongée. Malgré la beauté incontestable de ses fonds marins, les prix appliqués pour passer des brevets de plongée sont de loin moins chers que la moyenne mondiale. Gili Trawangan invite également ses visiteurs à gravir sa surprenante colline qui permet de jouir d'une vue impressionnante sur ses petites sœurs.

 


FERMER