Pour un séjour authentique, la Bolivie a tout pour plaire


Située au cœur de l’Amérique du Sud, la Bolivie ne cesse de charmer ses visiteurs pour ses paysages d’exception mais également pour ses nombreux attraits touristiques.
Pour un séjour authentique, la Bolivie a tout pour plaire

Célèbre pour sa population d'origine indienne et bien sûr, pour la civilisation Inca, la Bolivie est perchée à quelques 3636 mètres d'altitude, ce qui fait de sa capitale La Paz, la ville la plus élevée au monde.

 

Pour les amateurs de sensations fortes, le Lac Titicaca promet de belles aventures et de découvrir la culture traditionnelle des Indiens Uros en faisant des escales sur les îles flottantes superbement réalisées à base de roseaux tressés. Une visite de la grande chapelière Charcas Glorieta est à ne pas manquer pour découvrir l'exposition de feuilles vertes de coca dans le majestueux musée du coca.

 

Toutefois, la piste de Chacaltaya, implantée à plus de 5500 mètres d'altitude est considérée comme la plus élevée des pistes skiables au monde. C'est aussi un endroit insolite qui offre un somptueux paysage depuis ses sommets.

 

Considérés comme la porte de la Lune et du Soleil, les vestiges de Tiahuanacu sont pour les plus sportifs une zone de prédilection pour faire de l'escalade au niveau du Cordillera Real qui comporte de nombreux pics dépassant souvent les 5000 mètres.

 

Par ailleurs, le désert blanc de sel situé sur Salar de Uyuni est une vaste plaine de sel qui offre des reflets de cristaux scintillants sur toute une surface ressemblant à un énorme miroir offert par mère nature. Le lac rouge Laguna Colorado est un endroit surréaliste qui invite ses visiteurs à admirer chaque matin un groupe de flamants roses parcourant le massif montagneux.

 

Mais la plus belle de Bolivie serait la ville blanche de Sucre qui compte plusieurs édifices coloniaux de couleur blanche ainsi que de nombreuses petites places accueillantes et conviviales. Ce n'est pas pour rien si cette ville a attiré l'attention de l'Unesco qui le place au titre de patrimoine mondial. Situé à proximité de cette ville, le marché dominical de Tarabuco permet encore de rencontrer la population bolivienne dans leurs habits traditionnels et portant le typique chapeau melon. De là, les visiteurs seront invités à découvrir et à mâcher les feuilles de coca à la façon bolivienne.

 

Pour acheter des objets d'art comme un talisman bolivien, le marché des sorcières de La Paz regorge une multitude de grigris, de talismans mais aussi de minéraux et d'herbes curatifs qui permettent de guérir toutes sortes de maladies et d'affections.

 

Fort de toutes ces riches potentialités touristiques, le gouvernement bolivien a déploré plusieurs initiatives pour l'exploitation de ces sites qui présentent un intérêt pour le développement touristique de la région.

 

La meilleure période pour contempler ce pays dépaysant est entre le mois de novembre et mars durant lequel le paysage lunaire des Andes offre un superbe spectacle sur le plus grand désert de sel au monde. Durant cette saison chaude et humide qui correspond à l'été bolivien, la température peut atteindre les 26°C. Pour ceux qui désirent s'y rendre pour profiter de ses monts skiables, il leur est recommandé de s'y rendre entre avril et octobre.


Située au cœur de l'Amérique du Sud, la Bolivie ne cesse de charmer ses visiteurs pour ses paysages d'exception mais également pour ses nombreux attraits touristiques.

En savoir plus Publié le 22 mai 2013
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



ZENews

ZENews

Développement durable : l'actualité Zen du développement durable !

FERMER