Le Groupe Vedior France signe un partenariat avec la République du Mali

en faveur de la Formation et du Développement durable

Publié le 08 avril 2008
Le Groupe Vedior France signe un partenariat  avec la République du Mali

François Béharel, Président du Groupe Vedior France et Abdel Aïssou, Directeur général délégué, Président de l'Institut Vedior pour l'Egalité des chances et le Développement durable, ont signé ce vendredi 4 avril un accord de partenariat avec la République du Mali, représentée par Monsieur Mohammed Sallia Sokona, Ambassadeur du Mali à Paris, en présence de Monsieur Ibaq N'Diaye, Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.

Après l'opération des « Cadets de l'humanitaire » en 2006 qui impliquait 10 jeunes Français dans la réalisation d'un projet à but humanitaire en faveur d'un village malien, le Groupe Vedior France a manifesté sa volonté d'aller plus loin en créant, comme l'a souligné François Béharel : « une spirale vertueuse en faveur de la formation et du développement durable! »

L'accord de partenariat signé le 4 avril entre les deux parties prévoit dès 2008 :

Le renouvellement du programme « Cadets de l'humanitaire »

L'organisation d'une formation de perfectionnement, en France, de futurs formateurs maliens pour la conduite d'engins et de poids lourds en sécurité.

Un appui technique à la Direction Nationale de la Formation Professionnelle du Mali pour l'élaboration de dossiers techniques destinés au financement et à la création de centres de formation professionnelle

Son excellence l'ambassadeur Mohammed Sallia Sokona a tenu à remercier le Groupe Vedior France pour toute l'amitié qu'il porte à son pays et Monsieur Ibaq N'Diaye, Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle a souhaité marquer l'importance qu'il accorde à cette coopération avec une entreprise majeure de GRH, notamment, a-t-il précisé : « pour lutter contre les accidents de la route, véritable fléau au Mali. »


FERMER