Initiatives Océanes 2009

Surfrider Foundation Europe, association de protection du patrimoine littoral européen, organise le 14ème week-end Eco citoyen les 19, 20, 21, 22 mars 2009

Publié le 27 février 2009
Initiatives Océanes 2009

D'après l'ONU, chaque kilomètre d'océan contiendrait 120 000 morceaux de plastique flottants. Ces déchets solides issus de la consommation, visible à l'œil nu, sont très dangereux pour l'environnement, l'espèce animale et pour l'homme. Malgré cela, les macro déchets ne sont toujours pas reconnus par la législation européenne comme une véritable pollution ! Le but de ce rassemblement est donc d'alerter les médias et les élus sur cette pollution cachée que sont les macro déchets.


A vous de jouer !

Vous allez sur le site de Surfrider, et demandez à organiser une opération de nettoyage, ou alors vous rejoignez un groupe déjà en place, et c'est parti pour un nettoyage de planète !

Chaque organisateur inscrit recevra alors un kit d'organisateur comprenant du matériel de communication (banderole, plaquettes de présentation, affiches), du matériel pédagogique (posters éducatifs) et des sacs poubelles.

Surfrider s'occupe de coordonner les actions, tout en apportant soutien logistique et communication sur l'événement au niveau régional, national et européen.

Cet événement est ouvert à tous ! Scolaires, familles, clubs sportifs, associations...

En attendant, cet événement, signez en ligne la pétition pour la législation des macro déchets.


FERMER