Fêtre de la gastronomie

Une ampleur nouvelle à J-2 semaines

Publié le 15 septembre 2011
Fêtre de la gastronomie

L'annonce des 2 000 projets labellisés par Frédéric LEFEBVRE le 6 septembre, lors de la conférence de presse sur la Fête de la Gastronomie, a fait émerger de nouvelles actions.

A J-2 semaines de l'événement, 2 564 actions sont maintenant enregistrées sur le site internet www.fete-gastronomie.fr

De nouvelles initiatives se créent chaque jour sur tout le territoire, mettant en scène les chefs, les artisans de métiers de bouche et les écoles hôtelières:

  • des ateliers culinaires et un déjeuner gastronomique dans les arènes de Nîmes,
  • un dîner insolite dans une ferme à Rambouillet,
  • ou encore des conférences, des dégustations de vin et un repas gastronomique à Tours.
  • des opérations « surprises », en partenariat avec des grands chefs, se dérouleront dans des restaurants et des lieux inattendus à Paris.


Pour susciter le débat autour de la gastronomie, un Chat est organisé le vendredi 16 septembre de 17h à 18h sur Facebook
http://www.facebook.com/fete.gastronomie.
Ce rendez-vous sera l'occasion pour les Français de partager la vision d'un spécialiste de la cuisine moléculaire, Hervé This, dont le sujet sera : les tendances culinaires, effets de mode ou éléments témoins de l'évolution de notre société ?


Les questions pourront être posées dès la semaine prochaine à Hervé This sur la page Facebook de la Fête de la Gastronomie.

Signe d'une mobilisation importante de la population, des événements affichent d'ores et déjà complet.

Le grand public se prend au jeu et propose spontanément des événements dans sa ville, son quartier ou sur sa terrasse : une table dressée sur le trottoir, un dîner à thème dans un square, un pique-nique dans un jardin, une nouvelle recette ou encore un atelier d'expérimentation culinaire !
Le 23 septembre prochain, la créativité des Français s'exprimera pleinement !


Rappel :

La première édition de la fête de la gastronomie - placée sous le thème de la « terre » - aura lieu le vendredi 23 septembre 2011.

L'objectif de cette fête est de valoriser les savoir-faire et les métiers dans leurs diversités : les restaurants, les cuisiniers amateurs, les marchés, les producteurs, les arts de la table...

Le produit, la cuisine et la créativité seront mis à l'honneur lors de cette journée à travers des visites, des animations spéciales, des menus originaux, ou encore des dégustations.


FERMER