FAV Health, la plus large tribune scientifique jamais accordée aux fruits et légumes

Que ton aliment soit ton médicament !

Publié le 07 octobre 2009
FAV Health, la plus large tribune scientifique jamais accordée aux fruits et légumes

Selon le principe édicté par Hippocrate en 460 avant J-C, le Symposium scientifique international FAV Health présente les dernières avancées sur la place des fruits & légumes dans les enjeux nutritionnels de demain.

Du 18 au 21 octobre au Palais des Papes d’Avignon, FAV Health réunira 250 chercheurs, entreprises et experts représentant une quarantaine de nationalités pour faire le point sur l’impact de la consommation des fruits et légumes sur la santé humaine. Grâce à une approche interdisciplinaire du sujet, FAV Health propose la plus large tribune scientifique jamais accordée aux fruits et légumes. Tous les deux ans, ce colloque international aborde l’ensemble des recherches actuelles présentées par des agronomes, physiologistes, nutritionnistes, technologues, biologistes, médecins, chimistes, biochimistes, économistes, sociologues… et actualise les préconisations nutritionnelles qui intéressent les médecins et le grand public. FAV Health est organisé pour la première fois en Europe, et plus précisément en Provence, au cœur d’un des plus importants bassins de production et de transformation des fruits et légumes, grâce à l’action conjuguée de l’INRA et du pôle de compétitivité PEIFL.

Les organisateurs de FAV Health 2009

 


  • Marie-Josèphe Amiot-Carlin, directrice de l’Unité Mixte de Recherche INRA 1260-INSERM 476- Universités Aix-Marseille I & II "Nutriments lipidiques et Prévention des Maladies Métaboliques" organise le congrès international FAV Health sur les effets santé des fruits et légumes depuis 2005. Spécialiste en nutrition humaine, elle participe à des expertises nationales et internationales dans le domaine des fruits et légumes. Elle est également responsable de deux modules de nutrition dans les masters Agrosciences et Pathologie Humaine. Ses publications font référence.

 

  • Le Pôle Européen d’Innovation Fruits et Légumes – dont le siège est à Avignon – est co-organisateur avec l’INRA de ce symposium internationale sur les Effets Santé des Fruits et Légumes. Une implication légitime car Le PEIFL fédère les acteurs français de la filière : semenciers, producteurs, transformateurs, équipementiers, distributeurs, consommateurs, chercheurs, enseignants. Répondre au défi mondial de prévention nutritionnelle des pathologies majeures actuelles figure parmi les missions prioritaires du PEIFL.

 


FERMER