Coaching sportif sur Internet

BIOMOUV lance une nouvelle solution de e-coaching

Publié le 01 juillet 2011
Coaching sportif sur Internet

COMMENT PRATIQUER UNE ACTIVITE SPORTIVE SERIEUSE A MOINDRE COUT AVANT L'ETE ?

- COACHING SUR INTERNET, UNE NOUVELLE HABITUDE DE CONSOMMATION POUR TOUS -


Aujourd'hui, dans une société toujours en crise, les consommateurs n'ont pas toujours les moyens, ni le temps de pratiquer une activité sportive régulière et suivie.
Malgré la pression des pouvoirs de santé, faire du sport régulièrement peut-être pour beaucoup une activité impossible à pratiquer.

Aujourd'hui de nouvelles méthodes sont proposées : avoir un coach personnel à domicile, est maintenant possible pour tous !

Cette nouvelle solution, le « web coaching », permet de prendre activement en charge sa santé, sa silhouette et son bien-être, quelque soit son âge et son niveau de condition physique.

Le web-coaching met en synergie la nutrition et l'activité sportive pour proposer des programmes individuels sur-mesure.
Parce que selon Sébastien Pascal, co-fondateur du site www.biomouv.com et Agrégé d'Education Physique « mieux vaut bien manger et faire du sport que de se mettre au régime ».

Il est possible de trouver des programmes sur-mesure tels que (sur le site www.biomouv.com) :

  • Les tests et outils d'analyses disponibles permettent de réaliser des bilans complets de son alimentation, de son niveau de sédentarité, et de sa condition physique.?Les résultats obtenus, combinés aux objectifs déclarés, personnalisent automatiquement le contenu et le niveau de difficulté du plan d'entraînement.
  • Chaque séance est composée à partir d'une base de données de plus de 2 500 exercices.
  • Le support des séances est proposé au format vidéo ou sous forme de fiches pour les disciplines à pratiquer en extérieur : marche, course à pied, natation et cyclisme.
  • Le plan d'entraînement est adapté aux disponibilités et au matériel de chacun.


Le web-coaching ne prescrit aucun régime alimentaire mais propose un outil de simulation, le « Food Simulator » pour contrôler l'équilibre de son alimentation et effectuer soi-même les corrections nécessaires en adaptant la composition de ses repas à ses goûts et besoins.
Cela permet non seulement d'agir sur sa silhouette et son bien-être, mais aussi en prévention primaire de grands problèmes de santé : surcharge pondérale et obésité, cholestérol, maladies cardio-vasculaires, ostéoporose...

L'efficacité de ces nouvelles habitudes de consommation repose essentiellement sur un accompagnement personnalisé à chacun car il n'existe pas un programme unique de coaching mais autant de programmes différents qu'il n'y a d'individus.



BIOMOUV, bouger c'est essentiel


BIOMOUV est un nouveau service en ligne qui vous permet d'agir simplement et dans la durée sur votre Santé, votre Silhouette et votre Bien-être.
Les outils proposés sur le site analysent votre condition physique, votre alimentation et votre niveau de sédentarité pour composer un plan d'entrainement qui prend aussi en compte vos objectifs personnels.

Chaque programme BIOMOUV est encadré par un coach et propose des séances sportives sur mesure, à réaliser à la maison ou en extérieur (marche, course à pied, vélo, natation).
Au total, plus de 2 500 exercices sous forme de vidéos ou de fiches illustrées sont disponibles pour créer chacune de vos séances.

BIOMOUV vous aide également à agir sur le quotidien de votre alimentation avec des outils simples : bilan nutritionnel, balance énergétique, Food Simulator...


Biomouv.com est une nouvelle solution de « web coaching » qui permet de prendre activement en charge sa Santé, sa Silhouette et son Bien-être, quelque soit son âge et son niveau de condition physique.

Parce que « Bouger plus et Manger mieux » sont essentiels, l'application BIOMOUV met en synergie la Nutrition et l'Activité Sportive pour proposer des programmes individuels sur-mesure :

  • Les tests et outils d'analyses disponibles sur le site permettent de réaliser des bilans complets de son alimentation, de son niveau de sédentarité, et de sa condition physique.
    Les résultats obtenus, combinés aux objectifs déclarés, personnalisent automatiquement le contenu et le niveau de difficulté du plan d'entraînement.
  • Chaque séance est composée à partir d'une base de données de plus de 2 500 exercices.
  • Le support des séances est proposé au format vidéo ou sous forme de fiches pour les disciplines à pratiquer en extérieur : marche, course à pied, natation et cyclisme.
  • Le plan d'entraînement est adapté aux disponibilités et au matériel de chacun.



BIOMOUV ne prescrit aucun régime alimentaire mais propose un outil de simulation, le « Food Simulator » pour contrôler l'équilibre de son alimentation et effectuer soi-même les corrections nécessaires en adaptant la composition de ses repas à ses goûts et besoins.

BIOMOUV permet non seulement d'agir sur sa silhouette et son bien-être, mais aussi en prévention primaire de grands problèmes de santé : surcharge pondérale et obésité, cholestérol, maladies cardio-vasculaires, ostéoporose, sarcopénie, etc.

L'intégralité de la solution s'appuie sur des données validées scientifiquement.




BIOMOUV,
La personnalisation au coeur du programme


Il n'existe pas UN programme de coaching, mais autant de programmes différents qu'il y a d'individus.
Pour chacun d'entre nous, BIOMOUV s'appuie sur les résultats des bilans de sa condition physique, de son alimentation et de son activité physique.

Ces données sont croisées avec d'autres critères, dont les principaux sont :

  • les 2 objectifs prioritaires sur les 20 proposés,
  • les disponibilités hebdomadaires,
  • le matériel de sport à disposition,
  • les activités souhaitées en intérieur (fitness et musculation) et/ou en extérieur (marche, course à pied, natation et vélo).


Plus les informations recueillies sont précises, plus le service proposé est adapté et efficace.


Des « baromètres » permettent de visualiser à tout moment le niveau de personnalisation activé.



BIOMOUV,
Bouger plus et Manger mieux


L'efficacité de chaque programme BIOMOUV repose sur le niveau de personnalisation et la combinaison de 2 notions fondamentales :

1. Bouger plus


Grâce au bilan « Activité physique globale », chacun d'entre nous peut prendre conscience de son niveau de sédentarité et agir, en augmentant son activité au quotidien et en suivant le plan d'entraînement BIOMOUV .

Chaque séance de fitness et musculation est proposée au format vidéo, à suivre partout où une connexion Internet est disponible, et dans un espace d'au moins 4 m2.
Construite sur la base de plus de 2 500 exercices de niveaux différents, elle intègre des temps de récupération en temps réel.
A la fin de chaque séance, un curseur à activer permet d'exprimer le niveau de difficulté perçu pour ajuster automatiquement le niveau des séances suivantes.

Pour varier et optimiser son plan d'entraînement, l'utilisateur a la possibilité de choisir les activités de son choix à pratiquer en extérieur : natation, cyclisme, marche et course à pieds.

En mode « mobile », ces séances sont proposées sous forme de fiches pratiques et illustrées à télécharger et à imprimer et seront prochainement proposées sur Smartphone.


2. Manger mieux


BIOMOUV ne prescrit aucun régime alimentaire, mais permet de faire le point sur son profil alimentaire, en réalisant un bilan nutritionnel précis sur plus de 30 nutriments essentiels.

Le 'Food Simulator' est un outil qui permet de pointer les éventuels déséquilibres en analysant la composition des repas renseignés.
L'utilisateur peut ainsi contrôler l'équilibre nutritionnel des repas pris ou à venir et corriger lui-même son alimentation.



BIOMOUV,
Les formules d'abonnement


BIOMOUV se décline en 4 formules d'abonnement de 1 à 12 mois avec un accès illimité à l'ensemble des services à partir de 6,90€ TTC par mois pour un abonnement de 12 mois.

L'offre spéciale lancement
propose de :

  • tester gratuitement la solution sans engagement pendant 15 jours
  • bénéficier de 1 à 2 mois gratuits supplémentaires sur les formules d'abonnement de 6 et 12 mois.



L'offre aux entreprises


Le bien-être des collaborateurs devient un enjeu pour l'entreprise.
Sous la pression des medias, des pouvoirs publics et de l'opinion, les entreprises sont amenées à se soucier davantage de la santé et du bien-être des salariés.

Déployer BIOMOUV dans son entreprise, c'est permettre à chaque collaborateur, quels que soient sa fonction, son âge et son niveau de condition physique, de se prendre activement en charge.
Pour s'inscrire dans les valeurs de marque et l'esprit de chaque organisation, BIOMOUV développe une offre spécifique sur-mesure pour toutes les entreprises, et ce, quelle que soit leur taille.



BIOMOUV,
L'entreprise : une démarche scientifique


BIOMOUV est l'aboutissement de plus de 10 ans d'observations
réalisées par son fondateur, Sébastien Pascal, professeur agrégé d'éducation physique et sportive.

Sur une population large composée d'individus de tout âge et de tout type (enfant, adulte, sédentaire, sportif, ...), il a défini des règles concernant l'articulation de l'activité physique et de la nutrition.
Très vite est venue l'idée de concevoir une application sur Internet capable de piloter l'équilibre idéal de chacun, en fonction de ce qu'il mange, de ce qu'il fait et de ce qu'il est.

Ses observations pratiques ont été documentées à partir de 2006 en s'appuyant sur des études scientifiques et sur des travaux menés dans des laboratoires de recherche.

Cette démarche scientifique est décisive pour la qualité de la promesse du service proposé et participe activement au positionnement qualitatif et différenciant.

Depuis fin 2008, le trio formé par Sébastien Pascal , le Docteur en nutrition Bénédicte Oberti et Pascal Granier, entrepreneur dans l'industrie internet depuis 15 ans encadre une équipe spécialisée en solutions informatiques pour concevoir la solution BIOMOUV.

La société est implantée à Montpellier, véritable pôle de compétitivité dans la région Languedoc-Roussillon, qui encourage fortement la création d'entreprises en biotechnologie.



BIOMOUV,
L'entreprise : une philosophie



« Mieux vaut bien manger et faire du sport que se mettre au régime ! »


Les régimes ou prescriptions alimentaires imposés ne fonctionnent que le temps de leur suivi.
Sans prise de conscience et compréhension des éventuels dysfonctionnements, il ne peut y avoir d'apprentissage et de changements durables.

Bien manger, ce n'est pas tant réduire la quantité de ce qu'on mange, que veiller à ce que nos apports en vitamines, minéraux, «matières grasses» protéines et «sucres» soient adaptés.
Pour être en bonne santé et se sentir en forme, rien de tel qu'une bonne hygiène de vie.

Ainsi, BIOMOUV n'impose aucun régime alimentaire, mais offre des outils simples et ludiques pour permettre à chacun de comprendre et d'agir sur son comportement alimentaire.

On sait tous que bouger et faire du sport peut être bon pour sa santé, pour sa silhouette et pour son bien-être, mais on sait rarement quel sport choisir et comment l'organiser...

C'est pour cette raison que l'équipe BIOMOUV a décidé d'accompagner les hommes et femmes, de 18 à 70 ans, en leur proposant un programme d'activités physiques et sportives personnalisé à partir de l'analyse des interactions entre l' alimentation, l'activité physique du quotidien et la condition physique de chacun.


FERMER