Bon Plan équipement de sa cuisine : faites comme les chefs!

Opération la vaisselle des chefs : trouver du matériel de pro sans vous ruiner !

Publié le 22 septembre 2010
Bon Plan équipement de sa cuisine : faites comme les chefs!

Après le très grand succès public rencontré à Lyon en 2008 et 2009, et à Beaune en mai 2010, les organisatrices Brigitte Falcot et Catherine Pons, pour cette 3ème édition à Lyon, ont déniché de véritables trésors dans les établissements emblématiques que sont les bouchons lyonnais, ainsi que dans de vieilles maisons bourgeoises. Sans oublier deux établissements qui pratiquent une cuisine créative.

Lors de cette vente publique de vaisselle et d'ustensiles de cuisine, 8 Chefs nous confient des casseroles, des sauteuses, des poêles en cuivre ou en fonte, des ustensiles en fonte d'aluminium, des seaux et de magnifiques vasques à champagne, rares car réservées aux professionnels. S'ajoutent quelques objets jamais sortis des remises et greniers jusqu'à présent, comme des moules à génoises, des séries de mesure en étain, des caves à cigares et d'authentiques chaises de terrasses parisiennes ! Tous ces éléments à prix bradés se situant de 1 à 60 euros. Seules les pièces d'exception peuvent atteindre 200 euros ou plus.

« Nous nous sommes aperçues que cette vente répond aux attentes d'un public intéressé par l'acquisition d'un objet utilitaire ou décoratif ou associé à un souvenir personnel », commentent Brigitte Falcot et Catherine Pons.

Les Chefs présents sont Joseph Viola (Daniel et Denise), Jean-Paul et Romain Borgeot (la Tassée), Jean-Claude Caro (Caro de Lyon), Christophe Marguin, Christian Lherm (L'arc-en-ciel, Radisson Blu), Fabrice Bonnot (Cuisine et Dépendances), Arnaud Languille (Clostan) et Jean Brouilly.

Pour cette 3ème édition à Lyon, nos amis antiquaires et brocanteurs professionnels, toujours fidèles, présentent des objets ayant un lien avec la cuisine et les arts de la table. Belle porcelaine et argenterie, faïence de collection ou vaisselle des années 60, tableaux représentants des natures mortes, un choix très large venant compléter harmonieusement ce que peuvent proposer les chefs.

Les Editions Stéphane Bachès, proposent au public leur « collection gourmande », jolie édition des précieux carnets de recettes de nos grand-mères, recettes oubliées et remises au goût du jour. La Communauté du Goût, passerelle entre des producteurs et consommateurs attentifs à la qualité et à l'authenticité du produit,se charge de régaler les participants et les visiteurs qui le souhaitent.

Le peintre Germain ayant planté son chevalet chez les Chefs, nous vous présentons quelques unes de leurs attitudes passées au jus de ses pinceaux...La Brigade s'active, tourne autour des fourneaux, c'est le coup de feu !

En résumé, un rendez-vous incontournable de l'automne à Lyon, pouvant intéresser les gastronomes, les amateurs de décoration, les chineurs, les épicuriens....

Les 23 et 24 Octobre 2010 à LYON


FERMER