Pour un séjour de luxe dans le Triangle d'or, le Prince de Galles vous ouvre ses portes

Le Prince de Galles, un joyau de l’Art Déco au cœur de la capitale parisienne

Publié le 12 avril 2013
Pour un séjour de luxe dans le Triangle d'or, le Prince de Galles vous ouvre ses portes

Après deux années de travaux de restauration par deux célèbres décorateurs de grande renommée dont Pierre-Yves Rochon et Bruno Borrione, le légendaire hôtel Prince de Galles a réouvert ses portes depuis le 16 mai dernier. Un véritable fleuron de l'Art Déco entièrement repensé avec des chambres, des suites, un lobby, une réception, un restaurant, un bar, un patio ainsi qu'un centre fitness alliant modernité, confort, splendeur, finesse et élégance.

Un projet ambitieux qui s'inscrit dans les programmes des propriétaires de Starwood Hotels&Resorts dans le cadre de la restauration d'hôtels de la Luxury Collection.

 

Le Prince de Galles, un hôtel de la Luxury Collection est sur le point de rouvrir ses portes au terme d'une restauration complète de deux ans menée par ERTIM Architectes SA en collaboration avec deux décorateurs de renommée internationale, Pierre-Yves Rochon et Bruno Borrione. Dévoilant une mosaïque d'élégance parisienne, le Prince de Galles souhaite s'imposer comme le rendez-vous incontournable d'une clientèle exigeante recherchant la discrétion d'une adresse luxueuse dans l'écrin sophistiqué d'un joyau de l'Art Déco.

Un projet qui s'inscrit dans une stratégie d'envergure de Starwood Hotels & Resorts et de ses propriétaires qui ont décidé d'investir plus de 150 millions d'euros dans la restauration des hôtels européens les plus emblématiques de la Luxury Collection.

Un sens de la surprise sensible dès la porte principale _anquée de deux majestueux luminaires en bronze confectionnés par la Maison Delisle et pensés par Pierre-Yves Rochon comme deux emblèmes du Prince de Galles : « La plupart des hôtels placent des arbres devant leur porte. J'ai voulu rompre avec cette habitude en dessinant ces deux arbres en bronze doré. C'est une signature inattendue qui appuiera l'identification du Prince de Galles. »

La décoration des chambres, pensées comme autant de pièces d'une maison privée, renouent avec le style Art Déco en vogue au début des années 1930. Une particularité que commente Pierre-Yves Rochon : « L'Art Déco est un style décoratif très caractéristique des intérieurs parisiens mais, fait étrange, il avait totalement disparu du paysage hôtelier de la capitale. C'était très important que le Prince de

Galles retrouve son style original et devienne le seul hôtel Art Déco de Paris. »

Alcôves délicates et chaleureuses, les 115 chambres séduisent par une modernité et un confort qui ne concèdent rien aux charmes d'une décoration « haute couture » tendue de tissus soyeux, orangé ou céladon. Dans les salles de bain, miroirs, luminaires et mosaïques renouent avec les jeux combinatoires et graphiques si chers aux intérieurs de la période Art Déco. Dans les suites (23 Mosaïque et 18 Macassar), les veines oniriques du marbre noir « Saint Laurent » dessinent les contours d'un espace privilégié. Un décor tissé de soie, de lin et de coton, où fauteuils, canapés et méridiennes invitent à la rêverie. Comme les arabesques de la moquette qui reprennent les gracieuses volutes de la mosaïque du patio qu'on aperçoit depuis les fenêtres. Autant de cocons qu'apprécieront les voyageurs studieux - un secrétaire en bois de macassar o_re un bel espace de travail - ou romantiques que le dressing en sycomore fera se sentir aussitôt chez eux.


Exemple de chambre : Explorez la Chambre Art Déco

Exemple de chambre : Explorez la Chambre Art Déco


Hotel & Spa



Le guides des hôtels spa vous propose les meilleurs des spas. Choisissez un hôtel spa en France pour un séjour bien être et zen. Profitez des soins et des massages et détendez-vous… Le top des vacances spa. Idéal pour un séjour ou un week-end remise en forme.


FERMER