Withings innove à nouveau en ouvrant le marché de l'horlogerie connectée et va encore plus loin dans l'e-santé

Withings révolutionne le suivi santé avec Activité, la première pièce d’horlogerie connectée

Publié le 24 juin 2014
Withings innove à nouveau en ouvrant le marché de l'horlogerie connectée et va encore plus loin dans l'e-santé

Ce nouveau «must have» fusionne les technologies de pointe de suivi d'activité et la précision de mouvements haut de gamme dans l'élégance française d'une belle montre fabriquée en Suisse.

Withings, le leader de la santé connectée, réinvente la montre en revisitant le suivi d'activité et l'horlogerie de pointe avec Withings Activité, une belle montre fabriquée en Suisse qui allie un design haute-couture et des technologies intuitives et discrètes.

Avec Activité, accessoire de mode au design raffiné et à la pointe de la technologie, Withings invente une nouvelle référence qui séduit autant les communautés de la mode et des technologies. Withings Activité est une belle montre haut de gamme, mais également un tracker d'activité sophistiqué permettant à l'utilisateur de facilement suivre son activité au quotidien : le nombre de pas effectués dans la journée, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue et l'analyse des cycles du sommeil...

Selon Nina Garcia, Directrice Artistique du magazine Marie Claire et juge dans l'émission « Project Runway » : «C'est un moment enthousiasmant dans le milieu de la mode, qui jusque récemment restait réservé face aux nouvelles technologies. Ces deux mondes se rapprochent à présent dans une nouvelle créativité et Withings est à la tête de ce mouvement. Activité ne ressemble à aucun bracelet ou montre connectés, c'est un véritable accessoire de mode qui se porte merveilleusement, le comble pour le champion de la wearable technology».

«Chez Withings, notre mission est de favoriser le bien-être et la santé. Avec Activité, nous avons créé un objet séduisant qui promeut les avantages d'un mode de vie plus sain, sous la forme d'une belle montre que l'on désire porter à son poignet en permanence », explique Cedric Hutchings, Directeur Général de Withings. «Activité réunit la quintessence de la «French Touch», à savoir l'art de concilier design et style, inspirations et époques, traditions et innovations, afin de créer une montre du 21ème siècle qui nous relie au temps et aux rythmes naturels de nos corps ».

  • Une montre classique et design qui mesure le temps et les mouvements


Créée par une équipe de designers de prestige à Paris et fabriquée en Suisse, la place mondiale de l'horlogerie de luxe, Activité est une réinterprétation contemporaine des montres classiques alliant un design élégant, des matériaux luxueux et des finitions haute-couture.

Issu d'un savoir-faire ancestral suisse et français, Activité est une montre ronde haut de gamme avec un affichage analogique traditionnel. Son écran se décompose en deux cadrans. L'un indiquant l'heure et le second indiquant le pourcentage de progrès obtenu dans les activités spécifiques telles que les pas ou le sommeil.

Disponible en version noire et argent, Activité est un accessoire luxueux, fabriqué à partir de matériaux haut de gamme. Le cadran est en acier inoxydable 316L, avec un verre saphir cristal incassable embarquant une technologie tactile permettant de naviguer dans les modes. Le bracelet de la montre Withings est en cuir, provenant des Tanneries Haas, l'une des plus grandes tanneries de France sollicitée par de prestigieuses Maisons françaises. Un bracelet en plastique waterproof interchangeable est également fourni.

  • L'alliance de la technologie et de l'élégance


Inspiré par l'invention du podomètre en 1723 en France, le Withings Activité est un tracker sophistiqué et un accéléromètre avancé. Activité intègre un système digital discret permettant de détecter chaque mouvement de son utilisateur tel que la marche, la course ou encore la nage et calcule les activités quotidiennes, la distance parcourue et les calories brûlées de ce dernier.

Activité analyse également les cycles du sommeil, incluant le délai d'endormissement et la durée des cycles de sommeil profond et léger. Son système d'alarme émet des vibrations pour un réveil en douceur. Elle est également équipée de capteurs intelligents qui détectent le mode actif et sommeil et passent de l'un à l'autre automatiquement.

Conçu selon le savoir-faire suisse, Activité intègre des mouvements connectés (Connected MovementTM), un mécanisme horloger certifié pour sa robustesse et sa précision à long terme. La montre Withings se connecte aux appareils iOS via Bluetooth Low Energy et se met automatiquement à jour dès que l'utilisateur change de fuseau horaire.

Activité se synchronise avec l'application Withings Health Mate, permettant aux utilisateurs d'élaborer des plans d'activité personnelle. Cette application fonctionne comme un coach pour les aider à atteindre leurs propres objectifs. Elle permet ainsi de visualiser les progrès effectués, partager ses résultats et vibre lorsque les utilisateurs surpassent leurs objectifs.

Avec Activité, l'utilisateur n'a pas besoin de changer de modes via des boutons mais simplement de tapoter sur l'écran. Il n'est également pas nécessaire de recharger Activité puisque la montre fonctionne avec une pile standard avec une autonomie d'au moins 1 an, tout comme pour une montre classique. La montre Withings est étanche (5ATM).

  • Disponibilité

Activité sera commercialisée à l'automne 2014 chez les distributeurs partenaires de Withings et sur Withings.com. Activité sera disponible en version noire ou argent au prix de 390€.


FERMER