Connaissez vous l'application Dietsensor, votre coach pour un déjeuner parfaitement équilibré?


Interview des Fondateurs de Dietsensor qui nous font découvrir cette petite merveille qui va séduire les personnes souhaitant ou devant surveiller leur alimentation (Programme de perte de poids, prise de muscle, surveillance d’un diabète…)
Connaissez vous l'application Dietsensor, votre coach pour un déjeuner parfaitement équilibré?

Equilibrer ses menus, établir sa liste de course, tester des recettes... Toute notre routine alimentaire devient possible en quelques clics. Tel un vrai coach nutritionnel, DietSensor, application lancée par un couple de Français, vise à aider les utilisateurs dans leur quête du « mieux manger ».

Assembler un déjeuner parfaitement équilibré en quelques secondes avec ce que vous avez sous la main. Voici l'un des talents que cache l'application nutritionnelle DietSensor. Et pas seulement. Tel un coach, elle délivre conseils et recommandations au quotidien pour des utilisateurs soucieux de surveiller leur alimentation. Programme de perte de poids, prise de muscle, surveillance d'un diabète... DietSensor permet à chacun d'atteindre ses objectifs. Créée par Rémy et Astrid Bonnasse, parents d'une enfant diabétique, l'application avait une ambition initiale : simplifier pour leur fille la gestion de son alimentation... A présent, c'est le grand public qui peut en bénéficier.

La Rédaction

Pouvez-vous nous présenter Dietsensor ?

Rémy et Astrid BONNASSE

DietSensor n'est pas un régime de plus, c'est un coach nutritionnel qui vous aide à mettre en pratique ce que les scientifiques préconisent, pour conserver ou éventuellement retrouver la santé. C'est pour cela qu'on parle d'équilibrage nutritionnel et pas de régime.

Nous avons sorti une première version en 2016 pour les malades du diabète, primée comme appli la plus innovante du monde par le CES de Las Vegas. Mais elle n'était pas accessible à tous les budgets. Nous voulions que n'importe qui puisse bénéficier des meilleures connaissances diététiques pour prendre soin de sa santé.

Nous avons sorti en Novembre 2018 sur iPhone une version grand public (la version Android sera complétée en 2019). Cette version accompagne les choix de l'utilisateur depuis le supermarché jusqu'à l'assiette au restaurant ou à la maison. Les trois principaux services qu'elle offre sont les suivants :

  1. Vous choisissez votre programme. Puis vous suivez les listes de courses, vous découvrez les produits les plus sains et les moins transformés avec le Nutri-Score et NOVA (scientifiquement validés), vous composez des repas équilibrés en 5 clics.
  2. Vous comptez votre apport calorique et nutritif en temps réel sans y passer de temps, il suffit de dicter le repas en quelques secondes et l'app se charge vous dire si c'est bon pour vous et en quelle quantité. Vous saurez même si le repas est rassasiant.
  3. Vous faites évoluer tranquillement vos habitudes alimentaires avec les bilans et conseils, tout en gardant le plaisir de manger avec la "Réserve Plaisir" pour manger ce que vous aimez une ou deux fois par semaine.

La Rédaction

A qui s'adresse votre application ?

Rémy et Astrid BONNASSE

Nous avons mis 80% des fonctions dans le programme gratuit afin que tout le monde, quel que soit son budget, puisse avoir accès à une alimentation équilibrée. Nous avons beaucoup de jeunes, soucieux de leur alimentation et de leur forme physique. Ils viennent pour suivre une alimentation équilibrée, perdre du poids ou accompagner d'un point de vue nutrition un programme de prise de masse musculaire. Mais nous avons aussi des personnes plus âgées qui doivent parfois gérer une maladie chronique comme le diabète 2.

La Rédaction

Les services et applications proposant le contrôle de son poids ou un programme d'amaigrissements fleurissent un peu partout. Comment DietSensor se différencie ? ?

Rémy et Astrid BONNASSE

Nous sommes bien d'accord. Nous avons réalisé une enquête auprès des Français en Novembre 2018 pour mieux comprendre leur rapport aux régimes en tous genres, et il ressort que les Français sont méfiant envers l'industrie et la malbouffe, et ils ont pour 50% d'entre eux eu recours aux régimes restrictifs, avec les effets yoyo qu'on connais (plus de la moitié a repris son poids d'origine ou davantage). Il faut casser cet engrenage car 90% a conscience qu'il est important de manger équilibré mais seulement 0.2% ont réussi un quizz en 7 questions sur l'équilibre alimentaire. Conclusion, les régimes n'apprennent rien.

Or on fait 200 choix alimentaires par jour. DietSensor est un coach dans la poche qui informe, forme et éduque aux bons choix, du supermarché à l'assiette, pour une alimentation normale.


La Rédaction

Pour les personnes souffrant d'une maladie chronique comme le diabète (type 1 ou 2) ou une maladie cardiovasculaire (cholestérol, hypertension) votre application est-elle adaptée ?

Rémy et Astrid BONNASSE

Notre approche est scientifique et basée sur ce que préconisent les autorités de santé et le monde médical, en tenant compte des maladies chroniques comme le diabète 1 ou 2, le cholestérol ou l'hypertension. L'app propose des programmes adaptés au profil santé. Et les résultats sont probants. Nous avons même des témoignages de personnes qui ont « réversé » leur diabète et arrêté l'insuline avec leur médecin suite à une utilisation sur 3 mois de l'application.

La Rédaction

Vous venez de lancer une toute nouvelle version sur iPhone. Quelles sont les innovations proposées ?

Rémy et Astrid BONNASSE

Pour qu'une application puisse être utilisée plusieurs fois par jour elle doit non seulement rendre un service utile, mais aussi être personnalisée, performante, rapide, fun et jolie. Après plusieurs années de développement, notre version iPhone est une application qu'on peut présenter comme la plus complète des application nutrition au monde.

  • Elle est personnalisée : vous définissez votre objectif, votre profil et vos préférences
    DietSensor élaborera un programme souple et adaptable dans toutes les situations de la vraie vie. Vous combinerez vos habitudes avec de nouvelles propositions de l'app pour faire vos courses et assembler des repas équilibrés. La « Réserve Plaisir » hebdomadaire est une occasion de continuer à manger ce qu'on aime en pilotant l'apport global sur la semaine.

  • Elle est rapide : vous pouvez enregistrer vos repas en quelques secondes
    Vous dictez, scannez les code-barres, recherchez dans une immense base de données (600 000 aliments). DietSensor vous dira si c'est bon pour vous et en quelle quantité. Vous saurez même si le repas est rassasiant.

  • Elle est utile : vous suivez les conseils du coach
    Pas besoin de passer des heures à planifier ses menus. Avec l'assistant, vous composerez vos repas en 5 clics en tenant compte de ce que vous aimez, de ce que vous avez sous la main, et de ce que vous avez mangé ce matin !

  • Elle est fun et jolie : vous restez motivés avec les bilans et les analyses
    Vous recevez des conseils, des bilans, des rappels et des encouragements.



La Rédaction

Et pour les adeptes du body Building ?

Rémy et Astrid BONNASSE

Dans nos programmes personnalisés il existe un programme adapté à la prise de masse musculaire. Ce programme propose des listes d'aliments spécifiques à mettre dans ses provisions, aide à atteindre le bon niveau de protéine à chaque repas, vous donne même des suggestions d'aliments pour cela. Ce programme fait partie de l'offre Premium qui est proposée à partir de 0.95€ par semaine (49€ par an).

La Rédaction

Bref votre offre est universelle et propose tout simplement de mieux manger pour plus de bien-être ?

Rémy et Astrid BONNASSE

C'est exactement cela. Si on devait résumer DietSensor, je dirais que c'est la solution pour réapprendre à «bien manger», afin que manger reste un plaisir... et soit source de bonne santé. On doit éviter d'entrer dans une alimentation faite de régimes austères er restrictifs, même lorsqu'on est malade. Combiner plaisir et santé est possible !



La Rédaction

Peut on bénéficier d'accompagnement par des professionnels au travers de l'application ?

Rémy et Astrid BONNASSE

Nous croyons beaucoup à la combinaison de la rencontre entre le professionnel, le patient, et le digital qui apporte des données pertinentes. Nous avons ajouté récemment la possibilité de parler à une diététicienne. Avec notre partenaire Helloconsult.com nous pouvons à présent proposer à nos utilisateurs une plateforme d'accès à n'importe quel professionnel en France avec prise de rendez-vous, paiement et télé-conseil. Le professionnel peut même voir l'écran de l'utilisateur lorsque celui-ci est en formule Premium.

La Rédaction

N'est-ce pas fastidieux de décrire à chaque repas ce que l'on va manger ?

Rémy et Astrid BONNASSE

En effet cela peut paraitre fastidieux s'il faut entrer à la main chaque aliment. C'est pour cela que nous innovons en permanence et que nous sommes la première application nutrition à s'intégrer avec l'outil « Siri » de Apple pour dicter tous les aliments du repas en aussi peu de temps qu'il faut pour les prononcer. DietSensor fait le reste du travail. Cela devient presque un jeu.

Il faut un peu de ténacité pour suivre son alimentation dans la durée, mais cela nous encourage de savoir que 80% des personnes qui ont utilisé une application nutrition sur plusieurs mois pour perdre du poids, ont vu leur poids baisser et 1 sur 4 a perdu plus de 10% de son poids.

La Rédaction

Quel est le cout de l'abonnement à vos services ?

Rémy et Astrid BONNASSE

La grande majorité des fonctions est gratuite. Comme les scores de qualité des courses, les listes de courses pour un programme équilibré, la dictée vocale, le calcul des dépenses lors d'activités sportives ou le suivi de l'hydratation. Vous avez également accès à des suggestions d'aliments pour équilibrer le repas, celles-ci changent à chaque repas, et nous allons proposer des recettes gratuites en Décembre.

En payant la formule Premium à 39€ pour 6 mois (soit 1.5€ par semaine), vous pouvez avoir accès aux suggestions et recettes en illimité et ajouter des programmes de coaching plus personnalisés. Vous avez aussi accès aux conseils d'une diététicienne au prix d'une consultation normale soit 50€ de l'heure ou 25€ la demi-heure.

La Rédaction

Est-il possible de tester l'application ?

Rémy et Astrid BONNASSE

A l'occasion du lancement de la version iPhone, nous proposons à tous vos lecteurs de tester l'application en bénéficiant de la formule Premium gratuitement pendant un mois. Il suffit de s'inscrire sur la page suivante (pas dans l'application) avant le 2 janvier 2019 :

www.dietsensor.com/partenaires/fetes2018.html

La Rédaction

Un dernier mot à nos lecteurs ?

Rémy et Astrid BONNASSE

Il n'en faut pas beaucoup pour adopter les bons réflexes dans son alimentation. Il faut juste avoir accès aux bonnes informations et éviter les méthodes miracles qui ne marchent pas. Nous proposons un mode de vie, pas un régime, pour que manger reste un plaisir, sans se frustrer, en évitant les pièges.


Inscrivez-vous ici à DietSensor  Publié le 28 novembre 2018
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Bien être

Bien être

Bien être : soins, massage, relaxation , spas... ensemble découvrons toutes les techniques permettant d'atteindre le bien être du corps et de l'esprit

FERMER