Une start-up, IN'NA Cosmetics, qui a pour but de démocratiser la cosmétique certifiée biologique.

Fondée par Léo Erner, elle propose une offre innovante issue de l'héritage de la phytothérapie et des dernières avancées de la biotechnologie cosmétique.

Publié le 11 mai 2015
Une start-up, IN'NA Cosmetics, qui a pour but de démocratiser la cosmétique certifiée biologique.

IN'NA Cosmetics annonce le lancement de son activité de vente à domicile de produitsdermocosmétiques certifiés biologique.

Léo Erner fonde la SAS IN'NA Cosmetics en Juillet 2014 à la suite de ses études et d'un tour du monde des principes actifs naturels.

IN'NA Cosmetics fait le pari de démocratiser la biocosmétique.Du soin au bien-être, la marque se positionne sur l'expertise dermocosmétique certifiéebiologique. Pour cela elle a développé une cosmétique novatrice issue de l'héritage dela phytothérapie et des dernières avancées de la biotechnologie cosmétique. La marquepropose une offre de soins éco-conçus qui tire son efficacité des biosynergies pures deprincipes actifs naturels non-raffinés.

Léo Erner n'est pas arrivé par hasard dans l'univers de la cosmétique, c'est au détourde ses nombreux voyages et rencontres avec des coopératives biologiques qu'ildécouvre tous les bénéfices du règne végétal pour la santé et le bien-être de la peau.

De retour en France il fédère des experts dermocosmétiques pour l'aider à développer sa vision. Il conçoit en collaboration avec l'école Chimie Physique Electronique de Lyonet le laboratoire Français Onyligne, spécialiste du soin biologique, une biocosmétiqueexigeante qui répond au cycle d'évolution naturel de la peau et respecte son équilibredermatologique.

IN'NA Cosmetics distribue son offre via un réseau de consultant(e)s beauté quiorganisent au domicile du client les ateliers bien-être & beauté IN'NA. L'avantage de la vente à domicile est la découverte d'une offre en situation réelle, dans une atmosphèreconviviale tout en bénéficiant d'un conseil esthétique professionnel.Le recrutement des consultant(e)s beauté IN'NA Cosmetics qui vient de débuter s'inscrit dans une logique de développement entrepreneurial. Une formation adaptée sera proposée à chaque nouveau(lle) consultant(e) qui intègre le réseau IN'NA ainsi qu'unaccompagnement dédié pour gagner en compétences commerciales et managériales.

Dotée d'une réelle identité et d'un territoire de marque ancré dans l'innovation biologique, le coaching bien-être et la préservation de la biodiversité, IN'NA Cosmetics a pour ambition de répondre aux nouvelles exigences d'un marché cosmétique qui n'a decesse d'évoluer.

Détails

IN'NA Cosmetics est une start-up indépendante crée en Juillet 2014 par Léo Erner etsoutenue par BPI France.

www.in-na.com

Léo Erner participe, au cours de ses études à l'E.C.E (Ecole de Commerce Européene -Groupe INSEEC), au concours d'entrepreneuriat social ENACTUS 2011, son équipe sort1er finaliste et vainqueur du trophée du développement durable GDF SUEZ.

http://enactus.fr

http://www.enactus-ece-inseec.com

IN'NA Cosmetics est labélisée Ecocert cosmétique biologique et est membre de l'association professionnelle Cosmébio.

IN'NA Cosmetics travaille avec l'ABPJF (Association Burkinabé pour la promotion desjeunes femmes), coopérative de beurre de Karité biologique certifiée ESR (Ecologique,Social, Responsable), qui promeut l'entrepreneuriat féminin et favorise l'insertion professionnelle des femmes de la filière Karité.http://www.espace-karite.com


FERMER