Respirez pour vous endormir avec NightWave

L'assistant de sommeil NightWave : une solution 100 % naturelle

Publié le 05 mai 2011
Respirez pour vous endormir avec NightWave

Des pratiques de respiration sont utilisées depuis des milliers d'années dans la méditation pour calmer l'esprit.
Aujourd'hui elles sont aussi utilisées dans la gestion du stress et sont prescrites par exemple dans des cas de problèmes d'endormissement.



Le NightWave est basé sur ces principes, il aide à ralentir la respiration, à se calmer et enfin à s'endormir tout en douceur.

Si des troubles du sommeil n'ont pas de cause physiologique (par exemple, l'apnée de sommeil), ils sont traités en général par des somnifères ou plus récemment encore par des exercices de relaxation : des techniques de respiration, la méditation, le yoga, etc...
Si d'un côté les somnifères risquent d'avoir des effets secondaires ou même d'addiction, les techniques de relaxation quant à elles nécessitent l'engagement, l'entrainement et du temps pour les apprendre.


Le NightWave propose tous les avantages de la thérapie par respiration sans avoir besoin de l'apprendre.


Il dégage une lumière douce et bleue pulsée lentement sur le plafond de la chambre. Lorsque la lumière s'intensifie, on respire profondément par l'abdomen tandis que lorsqu'elle s'affaiblit on expire. La fréquence de la lumière va ralentir et avec elle la respiration. En quelques minutes on est endormi.



Contexte :

Notre système nerveux végétatif est composé de deux adversaires : le système nerveux sympathique, responsable pour un état alerte, la lutte, la fuite, etc... et le système nerveux parasympathique, responsable de la détente.

Aujourd'hui le stress nous suit partout. En cause, la technologie moderne : Smartphone, ordinateur portable etc...

Cela provoque un fort déséquilibre du système nerveux : le système nerveux sympathique prend le dessus causant toujours plus de problèmes pour nous reposer et nous relaxer véritablement.

La respiration profonde par l'abdomen stimule le système nerveux parasympathique et ainsi, guide le corps dans une phase de repos, une profonde relaxation et finalement le sommeil.


Infos pratiques :

  • Le NightWave est disponible depuis mai en Europe
  • Prix : 49,90 € sur www.nightwave.eu


FERMER