Reiki : L'approche thérapeutique énergétique par imposition des mains

Parmi les thérapies énergétiques les plus en vogue en ce moment, le Reiki est une pratique de soins qui fait actuellement fureur auprès des centres de thalassothérapie.

Publié le 28 juin 2014
Reiki : L'approche thérapeutique énergétique par imposition des mains

Utilisant l'énergie vitale universelle, le Reiki consiste en des soins thérapeutiques qui permettent de guérir par imposition des mains. Avant de se lancer, le praticien doit pratiquer quelques rites qui ont pour but d'activer ses centres énergétiques et de les faire résonner avec un niveau vibratoire pour une meilleure réception de cette énergie vitale universelle.

Cette énergie vitale, qui n'est autre que la base fondamentale de la vie humaine mais aussi des végétaux, des minéraux et des animaux, permet à toutes les espèces sur terre d'y puiser une force infinie et de vivre. Sans cette énergie, la vie sur Terre est impensable et l'univers n'existerait pas. A partir d'un tel constat, il est clair qu'un apport en cette énergie vitale universelle pourrait être considéré comme un carburant qui permet d'aller plus loin. Cela permettra donc de faire face à certains dysfonctionnements suite au stress émotionnel ou à d'autres traumas qui ont perturbé la structure énergétique.

Le Reiki doit donc être considéré comme une réelle approche thérapeutique qui est surtout destinée à s'aider soi-même mais aussi à soigner les autres. Pour transmettre cette Energie vitale, l'imposition des mains ainsi que le regard sont nécessaires. N'interférant en aucun cas sur les croyances, le Reiki est un outil d'éveil intérieur mais aussi d'ouverture de la conscience et du cœur tout en tenant compte de la voie choisie par chaque individu et son rythme d'évolution. C'est une expérience difficile à décrire avec les mots et les explications rationnelles.

Un soin Reiki serait donc une pure expérience jouant sur les vibrations pendant laquelle le receveur se sentira plus apaisé tout en ayant le vif sentiment d'être enveloppé d'un Amour Inconditionnel. Bien que le Reiki soit basé sur des soins corporels, ses effets s'étendent plus loin et permettent à la personne qui le reçoit de se procurer un mieux-être aussi bien sur le plan physique, émotionnel, mental que spirituel.

Agissant en profondeur sur toutes les parties de l'Être, le Reiki induit en un état de paix intérieure et en un climat permanent d'auto-guérison. En acceptant de recevoir l'Energie du donneur qui n'est autre qu'un simple canal transmetteur, le receveur ne peut que s'auto-guérir. En effet, promettre la guérison ou encore des résultats miraculeux serait pour les adeptes de cette discipline de purs mensonges. Comme chaque être est unique, chacun ne peut que réagir à sa propre manière, à sa volonté et à son rythme et donc à l'énergie qui lui sera transmise.

Pour se faire soigner à l'aide du Reiki, il est conseillé de bien se détendre et de fermer les yeux tout en essayant de porter l'attention sur la respiration. Une fois bien relaxé, le patient sent l'énergie couler à travers ses circuits avant de ressortir par ses mains. C'est un moment fort sur le plan émotionnel car le corps se prépare à recevoir une nouvelle quantité d'énergie vitale.


FERMER