Regenetic de Biotherme

Et si le signe de l’âge le plus visible était la chute de cheveux ?

Publié le 28 octobre 2009
Regenetic de Biotherme

    Un homme sur deux est concerné par la chute des cheveux*. Ce phénomène touche tous les âges, même les plus jeunes car plus d’un homme sur trois entre 20 et 29 ans perdent leurs cheveux*.


  • L’origine du problème : au cœur du cuir chevelu

    Les problèmes de chute de cheveux sont dus à un vieillissement prématuré du follicule pileux : accumulation et rigidification du collagène qui entoure la racine, altération de l’enracinement des cheveux et réduction de leur apport en nutriments.

    Conséquence : les cheveux sont affaiblis, ils s’affinent, et se cassent plus facilement. Compressés, ils sont progressivement déracinés et expulsés du cuir chevelu. La chevelure perd son volume et sa couvrance naturelle.

    L’état de chute s’accompagne d’autres déséquilibres du cuir chevelu : les hommes perdant souvent leurs cheveux, souffrent habituellement plus d’un cuir chevelu non-équilibré, fragilisé par des irritations, des démangeaisons et des pellicules :


    CUIR CHEVELU SENSIBLE 51%*

    PELLICULES 49%*

    DÉMANGEAISONS DU CUIR CHEVELU 44%*

    IRRITATIONS DU CUIR CHEVELU 26%*


    *Source IPSOS HBP 2007 - Etude réalisée en Europe sur 12167 hommes – Auto-évaluation


Premier Sérum anti-chute

Premier Sérum anti-chute

    2008: Une nouvelle technologie est née de l’alliance de Biotherme est née de l’alliance de Biotherme Homme, numéro 1 mondial du soin pour homme* et de l’expertise capillaire de la recherche L’oréal

    *Euromonitor - Marché sélectif - Période 2007

    BIOTHERM a découvert la puissante faculté d’action du Plancton Thermal Pur sur le cuir chevelu.

    Pour la première fois, BIOTHERM HOMME intègre ce micro-organisme dans un sérum anti-chute à l’Aminexil® et au Céramide forté pour apporter une solution nouvelle, efficace et globale.



  • Innovation Mondiale Regenetic

    1ER Sérum anti-chute Biotherm home au plancton thermal pur pour renforcer les défenses naturelles du cuir chevelu*, une triple action unique


    - Pour renforcer les défenses naturelles du cuir chevelu*

    - Aider le cuir chevelu à lutter contre les agressions extérieures

    - Combattre efficacement la chute des cheveux

    *Test in vitro


    Une association unique pour une efficacité globale. Le plancton thermal pur :

    - Pour renforcer les défenses naturelles du cuir chevelu*

    Le plancton thermal pur, comme un puissant « fertilisant », rééquilibre le cuir chevelu et normalise la microflore pour un environnement du cheveu sain et apaisé, sans démangeaisons.


    Protecteur :

    Le Plancton Thermal Pur stimule les systèmes de défense cutanés*.

    Le Plancton Thermal Pur a démontré sa faculté à stimuler les systèmes de défense cutanés pour lutter contre les agressions extérieures. Il agit comme un véritable agent de stimulation cellulaire, permet d’adopter une démarche de « prévention active » et prépare la peau à répondre à un stress cutané.


    Rééquilibrant :

    Le Plancton Thermal Pur améliore significativement l’état du cuir chevelu**.

    Biotherm a prouvé l’activité rééquilibrante et protectrice de cet actif spécifiquement sur le cuir chevelu : il favorise la diminution des rougeurs et des desquamations du cuir chevelu**.


    Le céramide forté

    - Fortifie et répare la fibre capillaire

    Le Céramide forté répare la fibre afin de consolider la structure du cheveu pour une fibre plus forte, une chevelure plus épaisse, plus couvrante, et gagner visiblement en volume et en masse capillaire.


    L’Aminexil®

    - Prolonge la durée de vie du cheveu

    L’Aminexil®, molécule anti-chute brevetée, agit au niveau de la gaine de collagène de la racine pour lutter contre sa rigidification* et ainsi conserver sa souplesse, son élasticité et permettre au cheveu d’être plus solidement enraciné dans le cuir chevelu. Le cycle de vie du cheveu est prolongé.

    *Test in vitro

    **Test réalisé sur 60 personnes présentant des déséquilibres marqués du cuir chevelu - Traitement 2 fois par jour pendant 4 semaines


    Une efficacité constatée*

    Le cuir chevelu est sain et rééquilibré 97%

    Les cheveux sont profondément enracinés 81%

    La chute est freinée 78%

    Instantanément* :

    Sa formule fraîche réduit les démangeaisons, calme les irritations : le cuir chevelu est apaisé et rafraîchi. Les cheveux sont gainés, plus volumineux, faciles à coiffer.

    Jour après jour* :

    Le cuir chevelu retrouve son équilibre. Les cheveux sont plus couvrants, plus résistants. Leur vie est prolongée, la chute est freinée. La chevelure est plus épaisse, plus dense.

    *Test consommateur - auto-évaluation - 82 hommes - 6 semaines d’utilisation de la lotion Regenetic



Un geste expert

Un geste expert
  • Un geste expert

    Grâce à son embout applicateur, il s’utilise comme un peigne pour s’appliquer raie par raie, sur les zones du cuir chevelu à traiter. Il faut ensuite masser pour répartir de façon homogène la formule et la faire pénétrer jusqu’aux racines.

    Il s’utilise sans rinçage quotidiennement ou à minima 3 fois par semaine pour une cure de 2 mois sur cheveux secs ou essorés avant le coiffage.

    Grâce à sa formule fraîche et liquide, le sérum Regenetic pénètre rapidement et procure un effet de fraîcheur.

    Frais- Apaisant - Non gras - Pénétration rapide - Sans colorant



  • Interview - Jean-Michel Sturla

    Directeur de la coordination scientifique des métiers capillaires L’Oréal Recherche Quelle est la particularité de la zone du cuir chevelu?

    Cette zone présente une physiologie particulière. Elle se distingue par une très grande densité de follicules pileux et une forte vascularisation : le cuir chevelu est un site cutané où toutes les fonctions (sébacée, folliculaire et sudorale) sont regroupées et très actives.


    Quel phénomène à l’origine de la chute de cheveux avez-vous mis en évidence ?

    Nous avons observé que ce phénomène s’accompagnait d’une accumulation et d’une rigidification du collagène autour et sous la racine du cheveu. Le phénomène de la chute est favorisé et amplifié par le stress, la fatigue ou un régime alimentaire déséquilibré. Un facteur aggravant a par ailleurs été identifié : le déséquilibre du cuir chevelu, fragilisé par des démangeaisons et des pellicules.


    Quelles en sont les conséquences ?

    Entouré de sa gaine de collagène souple, le cheveu est dans les bonnes conditions pour puiser les nutriments nécessaires à sa croissance. Lorsque la gaine se rigidifie, l’apport en nutriments est restreint et le cheveu est compressé. Conséquence, le cheveu est affaibli et s’affine pour progressivement se désancrer et chuter. La chevelure perd alors de son volume et de sa densité.



FERMER