Pour se faire masser en solo, optez pour le WheeMe !

Avec WheeMe, le corps et les neurones retrouvent des sensations de bien-être.

Publié le 25 octobre 2013
Pour se faire masser en solo, optez pour le WheeMe !

Cela fait déjà un moment que l'on connaissait les tondeuses, les robots aspirateurs ou encore les laveurs de vitres qui disposaient de la particularité de faire les tâches ménagères à notre place. Dans le domaine du bien-être, des fauteuils de massage ont été présentés comme de véritables solutions autonomes. Restant toujours dans cette optique d'offrir un moment de relaxation totale sans avoir besoin de l'intervention d'une présence humaine, le WheeMe s'annonce comme un gadget ultra pratique.

Présenté en janvier dernier lors du CES 2013 par la société Dreambots, WheeMe est un petit robot aussi petite qu'une main et qui a pour fonction de caresser son utilisateur pour un agréable moment de relaxation. Ne pesant que 330 grammes et facilement maniable, ce mini robot autonome se promène sur le corps à une vitesse de 4 cm par seconde. Embarquant une technologie unique et un accéléromètre mais aussi accompagné de capteurs infrarouge antichute, ce dispositif ingénieux se dirige silencieusement et automatiquement sur le corps sans tomber.

Pour procurer à son utilisateur une superbe sensation de détente, ce robot massant dispose de 4 roues, de tiges en nylon et émet des vibrations qui massent et caressent le corps. Deux modes intelligents sont proposés par ce robot qui permet de se procurer une sensation tactile. La « zone courte » permet un massage délicat sur des parties restreintes telles que les bords du dos et le centre. Pour un massage optimisé, il suffit de basculer en mode « zone étendue ».

Pour récupérer ce robot programmé pour un des instants de relaxation, rien de plus simple. Une fonction innovante lui a été intégrée qu'il est tout simplement demandé à son utilisateur de se mettre sur les coudes et le WheeMe remontera délicatement sur l'épaule. Ainsi, il ne reste plus qu'à le saisir et à le désactiver tout en douceur. Par ailleurs, le WheeMe est déjà programmé pour s'arrêter tout seul toutes les 15 minutes.

Pour une détente absolue, trois modes de massage sont proposés par le WheeMe. Avec le massage fort, l'effet est tout simplement bluffant et saisissant grâce aux vibrations émises. Pour un massage doux, des rotations de roues sont effectuées par le robot et sont parfaitement étudiées pour un effet de massage léger. Les tiges rotatives sur ses roues lui permettent d'assurer un massage caresse. De petites caresses sont provoquées sur le dos grâce à ces 2 tiges en arc de cercle tandis que le robot se déplace légèrement avec les roues en effectuant un petit massage.

Fonctionnant avec 3 piles AA 1,5 V, le WheeMe est également considéré comme un appareil assurant une meilleure gestion du stress et des émotions de manière originale et optimale. Ce robot intelligent et autonome offre l'opportunité d'activer le système nerveux parasympathique en jouant sur les caresses, les vibrations et le toucher. De telles actions sont reconnues pour leur efficacité dans l'élimination des inconvénients engendrés par le stress.


FERMER