Naissance aquatique

Ouverture du 1er Centre Français à Guingamp

Publié le 31 août 2011

L' A.F.N.A., Association Française de Naissance Aquatique, programme l'ouverture, à Guingamp, Côtes d'Armor, du premier centre français de naissance aquatique, sous la houlette et la responsabilité du Dr Richard, gynécologue obstétricien, Président de l'AFNA.

A l' inverse des maisons de la naissance, toujours sujets de polémique, le centre de naissance aquatique proposera pour chaque naissance la présence du gynécologue obstétricien, augmentant ainsi la sécurité de l' accouchement.

La proximité immédiate, moins de dix minutes, du Centre Hospitalier performant de Guingamp, complétera le versant " No stress" du projet.

La technologie utilisée sera celle mise au point par l'AFNA (www.accouchement-dans-leau.com).

L'Association française dévoile ainsi son ambition de faire avancer concrêtement le développement de sa technique et fait appel à toute forme de soutien financier (souscription, don, participation) pour la réalisation de ce projet innovant.

Le centre sera réalisé, bâtiment et fonctionnement, dans sa totalité en utilisant toute la palette des énergies renouvelables et respectueuses de l'environnement.

Le temps est venu de proposer un autre choix de naissance responsable pour les futures mamans.

Renseignements complémentaires

  • Contact : Madame DOLLO Catherine - assistante du Dr Richard : 02 96 44 04 39
  • Site Internet : www.accouchement-dans-leau.com



Informations pratiques

  • Sortie du premier roman du Dr Richard: "ABCD... Z" paru aux éditions Elzévir.

L'incipit du roman est disponible sur le blog du site de l'AFNA


FERMER