
Des exercices et des conseils pour, dès le réveil, optimiser mon potentiel physique et mental
Publié le 24 avril 2009C’est donc une priorité dictée par le bon sens naturel, que de faire chaque jour sa Gym instinctive « sous la couette », avant le lever !
Composée d’étirements, de sollicitations musculaires et de préparation mentale, cette méthode permet de bien préparer sa journée.
Pratiquée régulièrement, elle contribue au bien-être général et agit favorablement sur les effets du vieillissement.
Elle présente l’avantage d’être modulable en fonction du temps disponible : les séances varient de dix minutes à une heure environ.
Si elle est une excellente méthode d’entretien pour tous, elle offre aux sportifs les plus exigeants la possibilité d’optimiser leur potentiel physique et mental et elle permet aux personnes à mobilité réduite de se réapproprier leur corps et de positiver.
Accessible et efficace, elle ne nécessite aucun équipement ni déplacement et se pratique principalement allongé, sur votre lit si vous le souhaitez.
A propos de l'auteur :
Professeur d’E.P.S et sophrologue, René Castagnon s’est spécialisé très tôt dans la préparation physique et mentale. Entraîneur d’haltérophilie, de karaté puis de rugby, il a créé un centre de remise en forme et organise des stages internationaux à l’intention d’entraîneurs et de chercheurs. Outre ses activités sportives, en tant que militant et en tant qu’élu, il accorde un intérêt prioritaire à la Nature.
Sommaire simplifié :
Fiche de synthèse
Bien être
Sur l'île de Naka Yai, à 10 minutes en bateau de Phuket, le Six Senses Destination Spa Phuket vous offre une expérience inoubliable
Bien être
Le Feng Shui est un art de la Chine ancestrale qui vous permettra d'être en harmonie. Son but est de vous procurer un bien-être optimal et de vous aider à potentialiser votre réussite et vos relations sociales.
Bien être
Joël Plessis, Sophrologue Caycédien nous explique en quoi la sophrologie est une discipline innovante ainsi que sa pertinence. Petit tour d'horizon...
Bien être
Changer d'année peut être une bonne occasion pour tout reprendre. Vous vous êtes négligés ou laisser aller ces derniers mois de l'année, qu'à cela ne tienne! Si vous voulez changer au cours de l'année 2009, c'est maintenant que ça commence!
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être
Bien être : soins, massage, relaxation , spas... ensemble découvrons toutes les techniques permettant d'atteindre le bien être du corps et de l'esprit