Les seniors, les bons vivants de la France !

Les personnes de 55 ans et plus place(raie)nt les rencontres et la cuisine en haut de l’échelle de leurs désirs.

Publié le 23 mai 2014
Les seniors, les bons vivants de la France !



Un sondage réalisé pour la nouvelle plateforme communautaire VizEat révèle que les personnes de 55 ans et plus placent les rencontres et la cuisine en haut de l'échelle de leurs désirs.

Les résultats de l'enquête réalisée pour le site VizEat par Toluna révèlent que 70 % des personnes de 55 ans et plus souhaitent goûter à la vraie cuisine locale lorsqu'elles voyagent.

De plus, elles sont 64 % à vouloir rencontrer et échanger avec les habitants du pays qu'elles visitent afin d'en apprendre plus sur leur façon de vivre.

Le partage, la sympathie et la convivialité sont des critères importants pour les séniors et ils sont 80 % à se dire enthousiastes à participer à un repas chez l'habitant pour rencontrer des personnes de nouveaux horizons (77 %) ou encore parler une langue étrangère (44 %) ; contre 68 % des 35 - 54 ans.

Par ailleurs, les personnes de 55 ans et plus sont 64 % à vouloir accueillir des personnes qu'elles ne connaissent pas, chez elles, autour d'un repas, tandis que seuls 47 % des 18 - 34 ans se disent prêts à le faire.

En quête de nouveautés et d'authenticité, les personnes de 55 ans ou plus semblent avoir trouvé les réponses à leurs attentes en s'engageant sur la voie de ces pratiques touristiques d'un nouveau genre.
Le partage et l'apprentissage de nouvelles traditions culturelles et gastronomiques en sont le moteur.

Sondage

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 7 mai 2014 auprès d'un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus.
Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

VizEat est une nouvelle manière de voyager.
Depuis chez soi ou à l'étranger, vivre des expériences uniques, partager des moments singuliers autour de repas authentiques avec des invités de tous horizons n'a jamais été aussi facile.


FERMER