Le Grand Livre du bien-être au naturel

Un ouvrage de référence signé Christian Brun aux éditions Eyrolles

Publié le 19 octobre 2012
Le Grand Livre du bien-être au naturel

Dans notre société moderne, des stress de toutes sortes engendrent des insomnies, de l’anxiété et nous entrainent vers un manque d’énergie caractéristique. Garder sa joie de vivre, son espoir, sa force vitale et son entrain peut donc s’avérer délicat.

Aujourd’hui, plus de la moitié des consultations chez le médecin généraliste concernent les problèmes de stress et d’insomnie. Ces deux fléaux du XXIe siècle sont très souvent source de complications et d’abus de psychotropes et somnifères.

Mais comment réussir à gérer son stress ou retrouver un sommeil de qualité naturellement ? L’état de santé/vitalité de nos milliards de cellules et de notre bien-être sont-ils intimement liés à nos états d’esprit ?

Le grand livre du bien-être au naturel nous livre les meilleures stratégies naturopathiques pour en finir avec la dépendance à ces médicaments et retrouver des automatismes synonymes de qualité de vie et de bien-être. Cette médecine globale et éducative, dite hygiène de vie holistique, comprend aussi bien la diététique/nutrition, la phytothérapie, la réflexologie, l’acuponcture que l’art du mouvement (gymnastique, yoga, tai-chi) ou la psychologie et l’hydrologie.

Ponctué de règles simples et efficaces à suivre au quotidien, cet ouvrage deviendra vite l’allié indispensable de votre vitalité retrouvée. Concret, pratique et complet, ce livre vous propose en outre :  

  • Des QCM pour vous situer par rapport aux stress et aux insomnies
  • Des conseils naturopathiques faciles à appliquer au quotidien
  • L’hygiène alimentaire à privilégier pour booster votre énergie vitale





Extraits du sommaire :


Partie I : Prévenir le stress


1) Qu’est-ce que le stress ?

2) La chimie du stress

3) Stratégies naturopathiques pour lutter contre les méfaits du stress

4) Stratégies alimentaires et biothérapies



Partie II : Prévenir l’insomnie


5) A la découverte du sommeil

6) Les méfaits de l’insomnie

7) Stratégies naturopathiques pour lutter contre l’insomnie




Partie III : Renforcer son potentiel vital


8) La vitalité, votre bien le plus précieux

9) Des nutriments essentiels à la force vitale

10) Stratégies alimentaires pour préserver sa vitalité



Cet ouvrage n’a d’autre ambition que celle d’aider le grand public et les étudiants en naturopathie à se retrouver dans le dédale des informations médiatisées concernant les problèmes de santé/vitalité en général, et de stratégies naturopathiques en particulier pour prévenir le stress et l’insomnie.


Après avoir été l'assistant de Pierre-Valentin Marchesseau pendant de nombreuses années, Christian Brun a complété sa formation par des études en psychothérapie, aromathérapie, réflexologies… Il exerce avec autant de passion depuis près de 40 ans la discipline de professeur de naturopathie auprès de divers organismes de formation, en France et à l'étranger. Outre ses nombreux livres  et conférences, il exerce en profession libérale comme consultant à Versailles. Il a publié « Le grand livre de la naturopathie » aux éditions Eyrolles, en 2011.

 

Infos pratiques:

  • De Christian Brun
  • 340 pages
  • 19,90 €
  • Sous la direction d’Anne Ghesquière
  • Edtions Eyrolles

FERMER