L’Institut ’Institut Paul Bocuse et Dilmah Tea lancent la première école internationale du thé

La première école internationale du thé a été récemment inaugurée à l’Institut Paul Bocuse, à Ecully.

Publié le 01 novembre 2009
L’Institut ’Institut Paul Bocuse et Dilmah Tea lancent la première école internationale du thé

Cet espace d’enseignement dédié à la culture « thé » est avant tout destiné aux étudiants de l’Ecole.


Boisson la plus bue au monde après l’eau, le thé est consommé par deux personnes sur trois en France. Un engouement qui s’explique par un désir accru de naturalité envers un produit riche en bienfaits sur la santé.


L’Institut Paul Bocuse forme aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires. Intégrant tradition et modernité, innovation et recherche, il transmet les savoirfaire techniques et managériaux pour répondre aux besoins actuels et futurs de la profession au plan international.
Créée en 1988 par Merrill J. Fernando, Dilmah Tea est la seule marque mondiale de producteur à être installée sur l’île de Ceylan (Sri Lanka). Lancée à l’automne en France, Dilmah Tea est une marque familiale qui propose des thés éthiques de qualité, intègres et authentiques avec un positionnement unique basé sur la satisfaction du client.

C’est donc tout naturellement que l’Institut Paul Bocuse et Dilmah Tea ont uni leurs compétences pour créer la première école internationale du thé.

L’enseignement du thé fait donc désormais partie intégrante (dès la 1ère année) du programme de formation Management international de l’Hôtellerie et de la Restauration qui compte :

  • un module théorique dispensé au sein de l’Institut Paul Bocuse et qui permet d’acquérir les principes fondamentaux du thé.
  • un module pratique de mise en application de ces principes au restaurant pédagogique de l’Institut Paul Bocuse « Saisons » et à l’Hôtel-Ecole « Royal » (4 étoiles - Lyon) où sera développée la présentation des thés pure origine t- Series Gourmet de Dilmah.

 

Cet enseignement a pour but de former et de sensibiliser les étudiants à l’art de servir et d’apprécier le thé, de connaître les accords mets – thé pour créer des menus originaux, des cocktails…à base de thé à partir de ses arômes variés.


Cet enseignement s’inscrit dans la continuité du Studio café Malongo qui offre aux étudiants le même enseignement décliné autour du café.


FERMER