L'art d'avancer en âge

Naturellement et sereinement

Publié le 30 juin 2014
L'art d'avancer en âge

Vieillir mieux et autrement !


En France, en 2011, l'espérance de vie à la naissance était de 84,8 ans pour les femmes, et de 78,2 pour les hommes. C'est un fait, nous vivons aujourd'hui de
plus en plus vieux ! C'est dire si le sujet traité par cet ouvrage est précieux :
vieillir mieux et « autrement ».
Car cette longévité a son lot de corollaires : santé dégradée, maladies chroniques, pertes cognitives, isolement. L'avancée en âge correspond également au départ à la retraite, modifi ant symboliquement la place dans la société et affectant le rythme (et parfois le niveau) de vie. Il s'agit d'agir tôt pour éviter la plupart des désagréments, car oui, ils sont évitables !


Un guide pratique pour anticiper !


Ce guide pratique prône l'action personnelle et surtout l'anticipation pour aborder les défi s de l'âge, l'esprit serein : ménopause, sexualité, santé au sens large...
Il donne également des pistes concrètes et fi ables pour bien vivre la retraite :
démarches administratives, loisirs et activités physiques, reprise d'études éventuelles ou bénévolat. Il ouvre des voies alternatives quant aux réseaux d'entraide ou aux lieux de vie à envisager pour ses vieux jours.

Aider le lecteur à avancer en âge tout en restant actif, en forme et en bonne santé, telle est l'ambition de cet ouvrage.

Les auteures

Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau s'est longtemps intéressée (et s'intéresse toujours) aux bébés et a publié, notamment aux éditions Jouvence, un certain nombre d'ouvrages sur ce sujet. Elle se penche maintenant sur l'autre extrémité de la vie, et après un ouvrage sur les grands-parents, s'interroge sur la façon de vivre le mieux possible l'avancée en âge.

Martine Laganier, journaliste spécialisée dans le domaine de la santé des femmes, a travaillé pendant de nombreuses années à Alternative Santé, mensuel
de défense et d'information médicale. Aujourd'hui à la retraite, elle souhaite à travers cet ouvrage transmettre son expérience et sa réfl exion sur l'art d'avancer en âge.

Infos Pratiques:

  • Collection : MAXI-PRATIQUES
  • 7,70 € / 11,50 CHF
  • 160 pages
  • 12,5 cm x 17,8 cm
  • 978-2-88911-505-1

FERMER