Faîtes-vous une beauté à l'institut !

Faîtes-vous chouchouter de la tête aux pieds, à l'institut de beauté !

Publié le 28 juin 2006

Seulement moins de 3 femmes sur 10 déclarent se rendre dans un institut de beauté régulièrement. Ce taux est assez surprenant, compte tenu des diverses prestations proposées, à des tarifs tout à fait abordables. L'institut de beauté, on y va lorsqu'on veut se relaxer, se faire chouchouter, en général. Mais en particulier, on peut y aller pour : Un soin du visage : Qu'il soit basique, ou spécifique (adapté à votre peau, sur mesure), il peut consister en un gommage (qui enlève les cellules mortes et révèle l'éclat de votre teint), un masque (qui la nourrit et l'hydrate), ou un peeling (qui atténue les petites rougeurs et imperfections de la peau). Il existe souvent des forfaits qui combinent les trois soins.

Tarifs moyens : Gommage ou masque basique : 25 euros Gommage ou masque spécifique : 35 euros Forfait (comprenant souvent gommage, modelage, nettoyage de peau, masque, crème) : 75 euros Un soin du corps : Les soins corporels sont très diversifiés et vous trouverez forcément LE soin dont vous ne pourrez plus vous passer. Tout comme pour le visage, il existe des soins gommants, effectués en institut. Le but est le même, débarrasser votre peau des cellule mortes qui l'empêchent de respirer. L'idéal est d'en faire environ un par semaine, et surtout avant l'exposition au soleil (le gommage prépare votre peau au bronzage), et après l'exposition (il le prolonge en le rendant plus éclatant). Si vous ne souhaitez que vous relaxer pendant un massage, c'est aussi possible.
Vous pouvez également opter pour un soin minceur fermeté (technique de massage raffermissant, palpé roulé) ou pour un soin jambes lourdes, particulièrement bénéfique si vous avez une mauvaise circulation sanguine. Tarifs moyens : Tarifs moyens : Gommage corporel : 30 euros Massage : 30 euros Gommage + massage : 55 euros Soin fermeté : 30 euros Soin jambes lourdes : 20 euros la séance (une cure en comprend généralement 3) Une épilation : Alors là, il suffit juste de prendre son courage à deux mains, et de laisser faire les pros. Pas la peine de faire un dessin, on sait tous ce qu'est l'épilation, reste à déterminer la zone... A mois qu'un forfait ne s'impose. Sachez que de plus en plus d'instituts proposent des épilations des bras et du dos, messieurs ! Tarifs moyens : Demi jambes : 10 euros Jambes : 20 euros Maillot ou aisselles : 10 euros Lèvres ou sourcils : 8 euros Forfait jambes - maillot - aisselles : 35 euros Dos ou bras : 12 euros Une séance de maquillage : Que ce soit pour une soirée, pour votre mariage, ou tout simplement pour être belle pour aller faire du shopping, les instituts proposent des maquillages complets. Souvent, ils s'accompagnent de conseils pour vous mettre en valeur, en fonction de votre type de peau, de la forme de vos yeux... Mais vous pouvez également opter pour la vraie leçon de maquillage, où vous apprendrez toutes les astuces pour vous maquiller dans les règles. Tarifs moyens : Maquillage : 15 euros Leçon de maquillage : 30 euros Une manucure ou pédicure : Que l'on soit un homme ou une femme, il est essentiel de prendre soin de nos pieds et nos mains. Les instituts de beauté sont là pour vous aider dans cette tâche. Tarifs moyens : Manucure : 15 euros French manucure : 20 euros Pose de vernis : 20 euros Pédicure : 23 euros Un mariage : Si il y a un jour où il ne faut rater ni sa coiffure, ni son maquillage, c'est bien le jour de son mariage. Beaucoup d'instituts proposent des forfaits pour que la mariée soit la plus belle. Ils comprennent souvent le maquillage, la coiffure, et la manucure. Tarifs moyens : 80 euros Une coloration des cils : De plus en plus d'instituts de beauté proposent cette solution miracle pour avoir de beaux cils noirs ! Fini le mascara le matin, et les bavures dans la journée. Et si le résultat vous plait, vous pouvez même faire une coloration permanente ! Tarifs moyens : Coloration des cils : 12 euros Coloration permanente des cils : 20 euros
FERMER