Faire du sport après 70 ans, c'est possible

Venez découvrir les différentes options au 28ème Salon Mondial Body Fitness !

Publié le 10 mars 2015
Faire du sport après 70 ans, c'est possible


Faire du sport après 70 ans, ce n'est pas un problème pour les Français !

Interrogés sur l'âge maximum pour faire du sport, les 2/3 des Français répondent qu'on peut pratiquer une activité sportive après 70 ans ! L'âge moyen cité est de 79 ans. 34% des Français affirment même que l'on peut faire du sport après 90 ans et pour 16% d'entre eux, on peut faire du sport toute sa vie !

C'est même une vraie tendance, les séniors se mettent au sport et découvrent les bienfaits d'une pratique sportive adaptée à leur âge.
Pour 77% des Français, pratiquer une activité physique ou sportive après 70 ans présente plus de bénéfices que de risques.

Source : enquête IPSOS pour le Salon Mondial Body Fitness - sur 995 personnes - du 19 au 26 janvier 2015 (extraits)

Au Salon Mondial Fitness, qui se déroule à Paris Porte de Versailles du 20 au 22 mars prochains, des activités de fitness spécialement conçues pour les séniors sont à découvrir.
De la Zumba Gold pour les amateurs de danse, à l'Oxigeno pour ceux qui recherchent une activité plus douce, le salon permet de trouver les activitiés et les accessoires qui leur conviennent :

Zumba Gold

La célèbre Zumba adapté à un public plus mûr.
La Zumba Gold a été spécifiquement conçue pour les personnes âgées de plus de 65 ans et qui souhaitent garder la forme en s'amusant !

Oxygeno

Une activité de détente à base de yoga, pilates, stretching, relaxation.
Les muscles profonds sont sollicités en douceur, pour améliorer la souplesse et lutter contre les maux de dos.

Pilates

Une méthode de renforcement musculaire qui sollicité les muscles profonds et permet une amélioration de la souplesse et de l'équilibre, fonctions nécessaires au quotidien.


FERMER