Douche : pour répondre à tous vos besoins !

Aujourd'hui, prenez des douches pour le plaisir, et pour prendre soin de vous. Mode d'emploi de la douche bienfaitrice :

Publié le 28 juin 2006

Aux oubliettes le bon vieux savon brun et rectangulaire... Tout comme la douche qui ne sert qu'à se débarrasser de la transpiration post-activité physique. Aujourd'hui, prenez des douches pour le plaisir, et pour prendre soin de vous. Mode d'emploi de la douche bienfaitrice :

La douche relaxante.
Son but : nous faire oublier le stress de la journée cours, job, métro. Le meilleur moyen pour faire le vide et se sentir tout léger.

L'idéal est une eau tiède à tendance chaude (pour décontracter les muscles), et un gel douche au parfum fruité ou fleuri. Après un moment de détente prolongé, faîtes un dernier un rinçage à l'eau froide, surtout sur le décolleté (ça raffermit les tissus), les fesses et les jambes (ça favorise la circulation sanguine). Cette dernière touche dynamisante vous évitera d'être dans le brouillard pour le reste de la journée.

Notre sélection :
-Douche Gel Harmonie de Bien être, env. 2,50 euros les 250 ml
-Gel douche Mon Jardin en Provence, env. 4,95 euros les 200 ml...)


La douche tonifiante.
Son but, nous réveiller ! Pas facile après la nuit passée à réviser (ou à faire la bringue). La douche est dons le moment de faire le plein de tonus pour la rude journée qui s'annonce.

Pour annoncer la couleur tout de suite, une eau tiède à tendance fraîche s'impose. Côté gel douche, il faut privilégiez les parfums dynamisants, aux senteurs vives, qu'ils soient épicés ou frais.

Notre sélection :
-Gel douche Au Saut du Lit Grain de Beauté de Bourgeois, env. 2,55 euros les 250 ml
-Gel Douche et Bain Clémentine de The Body Shop, env. 6 euros les 250 ml
-Mousse de douche hydratante Eveille de Ushuaia, env. 3.15 les 150 ml


La douche décrassante.
Son but : éliminer le mille-feuilles de cellule mortes qui rendent notre peau terne et rêche.
La température de l'eau n'a pas spécialement d'importance, le but étant de privilégier à la trempette, l'action décapante. Si vous le supportez, le gant de crin est idéal pour se débarrasser des cellules mortes qui obstruent les pores. De plus, il favorise la circulation sanguine et aurait même une action drainante (qui réduit la cellulite), alors ça vaut peut être le coup de l'essayer. Pour les peaux trop sensibles à cette méthode, le gel douche exfoliant n'a rien à lui envier. Utilisé moins 2 à 3 fois par semaine, il vous aidera à redonner de l'éclat votre peau, qui paraîtra de suite plus lisse et satinée. Les peaux très sensibles doivent préférer les gels douches exfoliants à particules naturelles (et non pas chimiques, plus irritants). Pour une bonne exfoliation, frottez en mouvements circulaires, rincez, et surtout, hydratez bien au sortir de la douche.

Notre sélection :
-Douche Exfoliante Moussante Vivifiante de Daniel Jouvance, env. 8 euros les 250 ml
-Gel Douche exfoliant Manava de Leclerc, env. 2,80 euros les 150ml
-Crème de douche exfoliante Gomme moi ! Grain de Beauté de Bourgeois, env. 2,55 euros les 250 ml

FERMER