Concentré Mésolift Lierac

Crème Mesolift Éclat - Tonicité des laboratoires LIERAC: un soin dermatologique pour un résultat professionnel

Publié le 17 juillet 2009

    CONCENTRÉ MÉSOLIFT

    Éclat - Tonicité


    Vitamines - Minéraux - Acide hyaluronique

    15%


    Inspirés de la technique dermatologique du mésolift, les Laboratoires LIERAC ont développé le CONCENTRÉ MÉSOLIFT: un sérum nutritif et revitalisant dosé à 15% de vitamines, de minéraux et d’acide hyaluronique. Les résultats sont visibles et durables: l’éclat, la tonicité et l’hydratation de la peau sont boostés.


  • Indications
  • Fatigue cutanée

    - Perte d’éclat

    - Perte de tonicité et de souplesse

    - Ridules et déshydratation légère


  • Le plus produit
  • - S’utilise seul ou sous son soin cosmétique quotidien pour donner

    un véritable coup de fouet à la peau

    - S’utilise en entretien des séances du KIT MICRO-ABRASION LIFT

    - S’utilise après les séances de KIT PEELING pour potentialiser l’efficacité


  • Résultats
  • - Effet coup d’éclat immédiat

    - Améliore la tonicité cutanée

    - Revitalise la peau


  • Présentation
  • Flacon en verre dépoli 30 ml

    Pipette avec une tétine orange et une bague en argent brillant


Concentré Mésolift: Mode d'application

  • Mode d'application: technique spécifique LIERAC

    1. Appliquer le sérum sur l'ensemble du visage, du cou et du décolleté


    2. Étirer le produit des sourcils vers le haut du front...


    3. ... puis de la partie médiane du visage vers les côtés...


    4. ... et enfin, du haut des joues vers le décolleté.


    5. Pour relancer l'éclat du teint, effectuer des pincements légers sur les joues en prenant la peau entre le pouce et l'index.


    6. Pour finir, tonifier les joues par un mouvement de pianotements.



Innovation Lierac contre la fatigue cutanée

    Concentré Mésolift de Lierac Sérum éclat tonicité: une innovation contre la fatigue cutanée

    La fatigue cutanée est un état fréquent de la peau qui peut toucher chaque personne à tout âge. Elle est due à des «sub-carences» en vitamines et minéraux.


    1. ALTÉRATIONS PHYSIOLOGIQUES

    La « fatigue cutanée » est une altération de la peau relativement fréquente. Elle est due à des « subcarences » en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments.

    Dans ce domaine, les femmes sont plus particulièrement touchées : en effet, l'implication du système hormonal féminin est importante au cours de l'assimilation de certains minéraux, oligoéléments ou vitamines.

    Certaines périodes de la vie génitale (menstruation, grossesse, allaitement, ménopause) conduisent à un appauvrissement des réserves de l'organisme et à un état de fatigue plus marqué.


    Cette fatigue cutanée entraîne:

    Un ralentissement de la micro-circulation;

    Un ralentissement des métabolismes cellulaires.


    2. SIGNES VISIBLES

    Les manifestations de la fatigue cutanée sont:

  • La perte d'éclat
  • La première manifestation de la fatigue cutanée est la perte d'éclat du teint : la circulation veineuse et lymphatique ralentit sous l'influence des toxines que l'organisme n'arrive plus à éliminer correctement. L'épiderme perd alors sa transparence et sa faculté à réfléchir la lumière. Le teint est terne, brouillé.


  • La perte de tonicité cutanée et l'apparition de ridules
  • Dans les états de grande fatigue, la peau se défend moins bien contre les agressions extérieures et consomme plus rapidement son capital cellulaire : ridules et flaccidité cutanée sont plus marquées.

  • La déshydratation cutanée
  • La carence nutritionnelle entraîne une déshydratation plus marquée, accentuant alors ridules et perte de tonicité : cette difficulté de la peau à s'hydrater provient de la carence en éléments minéraux entrant dans la composition des NMF (Natural Moisturizing Factors), dont les propriétés hygroscopiques permettent à l'eau de demeurer au sein des couches supérieures de l'épiderme.

    Ces manifestations caractéristiques varient en fonction de la nature de la peau:

    - pour les peaux sèches ou sensibles, le teint terne et la déshydratation cutanée sont les signes les plus importants. Les ridules sont plus visibles, la tonicité diminue;

    - pour les peaux mixtes ou grasses, la fatigue cutanée se traduit par un rebond de la sécrétion sébacée, l'apparition de boutons ou rougeurs, des pores dilatés, un teint brouillé, souvent grisâtre.


    3. PRISE EN CHARGE MÉDICALE

    Le traitement optimal doit apporter à la peau une très forte concentration en nutriments dynamisants, hydratants et en actifs anti-âge, destinés à compenser des carences qui sont souvent ponctuelles.

    La principale technique dermatologique couramment réalisée aujourd'hui en cabinet pour lutter contre la fatigue cutanée est:

    LE MÉSOLIFT = une mésothérapie faciale


    LA MÉSOTHÉRAPIE

    La mésothérapie est une technique mise au point par le Docteur Pistor dans les années cinquante, au départ dans un but antalgique (contre la douleur). Elle a été déviée de sa fonction première pour être utilisée en médecine esthétique.

    La mésothérapie est une technique d'introduction directe des produits actifs au sein des tissus auxquels ils sont destinés, par le biais d'injections intradermiques microdosées. C'est un traitement complémentaire et d'appoint qui permet d'optimiser des techniques chirurgicales ou médicales.

    S'appuyant sur des recherches scientifiques validées qui confirment l'impact des éléments nutritionnels sur le métabolisme cutané, la mésothérapie apporte un plus incontestable dans le rajeunissement facial grâce à une technique appelée: le mésolift.


    LE MÉSOLIFT

    Le mésolift est une méthode révolutionnaire qui amène une prise en charge intérieure de la fatigue cutanée. En effet, cette technique consiste à injecter directement au coeur de la peau un cocktail d'actifs nutritifs et revitalisants (vitamines, minéraux, acide hyaluronique) destiné à dynamiser les tissus en stimulant les différents métabolismes biologiques de la peau. L'effet attendu est une meilleure tonicité des tissus et de la qualité de la peau traitée.

    Le mésolift est particulièrement recommandé pour améliorer les visages fatigués, manquant de tonus et d'éclat, mais il permet également la prévention et le traitement d'entretien du vieillissement cutané.

    Info: pour une efficacité optimale du mésolift, il est recommandé de pratiquer juste avant une séance de micro-dermabrasion ou de peeling.


    UNE REMISE EN FORME TOTALE DE LA PEAU

    grâce à un cocktail ultra concentré en vitamines, en minéraux et en acide hyaluronique.


    COCKTAIL MÉSOLIFT 15%

    Le Concentré mésolift est une véritable prise en charge de l'épiderme et du derme puisqu'il apporte à la peau un mélange nutritif et revitalisant pour « doper » les tissus. Ultra dosé (15%), le Concentré mésolift est composé de vitamines (5%), de minéraux (5%) et d'acide hyaluronique (5%), véritables « engrais » de la peau.

    Vitamines 5%:

    Les vitamines sont des molécules organiques intervenant dans le fonctionnement et la croissance de l'organisme. Chacune joue un rôle spécifique.


  • Vitamine C ou acide ascorbique :
  • L'homme est incapable de synthétiser la vitamine C, indispensable à sa survie. Elle joue un rôle de premier plan dans la synthèse du collagène, et participe à la formation et l'entretien de tous les tissus, notamment la peau et la paroi des vaisseaux sanguins.

    La vitamine C possède une action inhibitrice de la mélanogénèse : une activité éclaircissante a été démontrée par inhibition de la tyrosinase, enzyme qui permet la pigmentation de la peau.

    La vitamine C facilite l'absorption du fer.


  • Vitamine E:
  • La vitamine E est un antioxydant liposoluble majeur. Elle empêche la formation des produits toxiques résultant de l'oxydation et protège ainsi les membranes cellulaires et toutes les substances internes nécessaires à la vie des cellules telles que vitamine A, enzymes, hormones, acides gras...

    Cette action protectrice l'a faite baptiser vitamine de longévité et de jeunesse. Elle s'oppose à la sclérose des tissus, notamment ceux qui forment la musculature des vaisseaux et du tissu conjonctif, et favorise la nutrition des cellules.


  • Vitamine A:
  • Anti-sécheresse et anti-épaississement, la vitamine A est extrêmement précieuse pour la peau, dont elle assure la souplesse et l'hydratation. Elle est indispensable à tous les tissus, assure leur formation et leur cicatrisation en stimulant la prolifération cellulaire. Elle exerce aussi une action détoxifiante et antiinfectieuse.

    L'application régulière de produits vitaminés contribue à ralentir la sénescence de la peau et à maintenir sa vitalité. Jointe à la vitamine C, elle favorise la formation des fibres de collagène, donc la bonne tenue de la peau.


  • Vitamine B5:
  • Vitamine de la peau par excellence, elle joue un rôle capital dans le développement et la régénération des tissus, et favorise la cicatrisation.


  • Vitamine B6:
  • La vitamine B6 est essentielle au métabolisme de toutes les substances présentes dans la peau : protéines, lipides (dont les acides gras polyinsaturés), glucides (d'où son action anti-fatigue).

    Elle présente aussi des propriétés régulatrices de la sécrétion de sébum, souvent stimulées au cours de la fatigue.

    Minéraux 5%

    Les sels minéraux et les oligo-éléments sont de véritables recharges de vitalité et d'énergie indispensables à l'équilibre de la peau.


  • Fer:
  • Le fer joue un rôle dans l'oxygénation de la peau puisqu'il est indispensable au transport de l'oxygène vers les tissus. Le fer est primordial pour le renouvellement des cellules.


  • Calcium:
  • Le calcium, minéral essentiel du corps humain, joue un rôle au niveau cutané dans la perméabilité de la membrane cellulaire, comme activateur de beaucoup de systèmes enzymatiques. Il contribue également à la stabilisation de la double hélice de l'ADN.


  • Magnésium:
  • Le magnésium est actuellement la superstar des sels minéraux ! Dans la nature, le magnésium est l'un des constituants importants de l'écorce terrestre. Chez l'homme, il est en quantité le deuxième minéral contenu dans la cellule après le potassium. Il participe aux grands métabolismes intracellulaires et joue un rôle physiologique important.

    Puissant «activateur d'enzymes», il stimule les réactions énergétiques. Il favorise en particulier la synthèse des protéines et assure la cohésion des molécules. Il assure également la transmission de l'influx nerveux aux muscles.

    En outre, il joue un rôle complexe dans le maintien de l'intégrité cellulaire. Il maintient notamment le potassium dans la cellule. Il est nécessaire aux processus de défense, les anticorps étant de nature protéique.


  • Cuivre
  • Le cuivre est un oligo-élément qui agit au niveau épidermique et dermique. Dans l'épiderme, il intervient au sein des kératinocytes dans la synthèse de la kératine, et au niveau dermique en induisant la production de collagène par les fibroblastes.


  • Zinc:
  • Le zinc joue un rôle important dans la différenciation et la prolifération kératinocytaire. Il exerce également sur le kératinocyte une action anti-inflammatoire.

    Par des mécanismes identiques au kératinocyte, le zinc stimule la prolifération fibroblastique et augmente la production de collagène et d'élastine par les fibroblastes. De ce fait, il intervient dans la résistance cutanée.


  • Manganèse:
  • L'intérêt du manganèse repose sur deux types d'activité:

    - Une activité anti-radicalaire, en activant la superoxyde dismutase manganèse dépendante, de localisation intra-mitochondriale;

    - Une activité stimulante de la prolifération kératinocytaire et de la production de collagène.


    Acide hyaluronique 5%

    Naturellement présent dans l'organisme, l'acide hyaluronique est très représenté dans le derme où il supporte les fibres de collagène et d'autres protéines de structure, participant ainsi à l'hydratation des tissus. Très hygroscopique, il peut retenir jusqu'à mille fois son poids en eau:

    L'acide hyaluronique contribue ainsi à donner une plus grande élasticité et une meilleure hydratation cutanée.



FERMER