« Boo » : Une forêt moderne reposant sur la zen attitude

Grâce au Boo, détente et relaxation seront au rendez-vous en milieu urbain pour se procurer la zen attitude.

Publié le 20 septembre 2013
« Boo » : Une forêt moderne reposant sur la zen attitude
Copyright Studio ROOSEGAARDE - http://www.studioroosegaarde.net/

Pour beaucoup, avoir une attitude zen est un gage de pensées positives, de calme, de comportement détendu et relax, de respiration lente et régulière mais aussi d'avoir les idées claires. Comme le monde où nous vivons est pratiquement confronté de stress ainsi que de nouvelles dramatiques, de violences et de bruits, ce n'est pas étonnant si les centres de relaxation et de yoga attirent un si grand nombre de clientèles.

Pour d'autres, ils se lancent dans des activités physiques, la lecture, l'observation de la nature ou d'essayer de se construire un cocon, un petit coin où ils peuvent se permettre de vivre le temps de quelques minutes dans un état de zen attitude.

Soucieux de répondre à ce besoin grandissant pour la zen attitude, le studio Roosegaarde vient de dévoiler une création toute fraîche qui permet de se promener dans un jardin interactif où lumières et sons permettent de vivre un instant paisible et reposant.

Baptisée « Boo », cette forêt moderne à installer en milieu urbain est composée de six piliers en bambou d'une hauteur de 6 mètres chacun. Reposant sur l'idée des jardins zen asiatiques, cette installation interactive offre la capacité d'interagir avec les passants grâce à une diffusion de lumière et de sons de crickets.

Pour ce faire, les ingénieurs qui travaillent sur ce projet ont intégré dans les bambous des lentilles, des LEDs mais aussi des haut-parleurs pour transformer un coin ou un espace en un jardin paisible où il est possible de se ressourcer et de se relaxer.

Lorsqu'un visiteur passe à travers ce merveilleux jardin mystique, ce dernier émet des chants de grillons au fur et à mesure de chaque déplacement. Pour inviter chaque personne à se prendre au jeu, des feux verts spécialement étudiés pour procurer plus de détente et de calme se mettent à scintiller. Quand l'espace est vide, une synchronisation des lumières se crée et permet de refléter un magnifique paysage visible de loin. De jour comme de nuit, le Boo se pare de merveilleuses facettes.

Grâce à ce projet innovant, ceux qui aspirent au repos et à la détente peuvent le considérer comme une solution idéale à adopter en milieu urbain. Il s'agit d'une conception visuellement apaisante qui invite les passants à profiter d'une expérience relaxante sur le plan physique et psychique. A travers un décor superbement bien pensé, cette forêt mystique qui se pare d'une touche orientale peut être implantée dans n'importe quel cours. Le Boo peut aussi se transformer en un jardin de méditation ou en un espace de plaisir où la sérénité et le calme seront au rendez-vous.

Par ailleurs, il n'est pas impensable que les centres de relaxation, de bien-être et de spa s'accorderont à faire du Boo leur principal atout pour permettre à leurs clientèles de profiter pleinement de leurs séances ou de leur séjour.


Zoom sur un Bambou Boo lumineux

Zoom sur un Bambou Boo lumineux


FERMER