Beyond Beauty Paris 2009

Le rendez- vous beauté de la rentrée à en pas manquer - Du dimanche 13 au mercredi 16 Septembre 2009 Porte de Versailles

Publié le 07 juillet 2009

David Bondi, Président d'ITEC France, organisateur de Beyond Beauty Paris, trace les grandes lignes du rendez-vous beauté de la rentrée.

Au regard du contexte économique, l'événement Beyond Beauty Paris capte t-il cette année, toute l'attention des professionnels du secteur de la beauté et du bien-être ?

David Bondi : Les marques exposantes sont au rendez-vous, prêtes à anticiper la reprise de l'activité. Beyond Beauty Paris réunit trois salons professionnels en un événement, Cosmeeting, Creative et European Spa, organisés à Paris, place forte de la beauté au niveau mondial. Par cette formule, nous répondons à une logique d'investissement optimisé pour les entreprises, certainement la plus rentable pour ouvrir de nouveaux marchés en France et en Europe.
En période de crise, chacun a besoin de se canaliser sur l'essentiel or Beyond Beauty Paris concentre les points forts du secteur de la beauté, c'est l'événement européen le plus complet de la rentrée et par conséquent le premier choix pour la plupart des acteurs. En ce moment les professionnels ont plus que jamais besoin de se rencontrer et de se parler.

Maintenant organisée en plein Paris, comment se présente cette nouvelle édition ?

David Bondi : Elle se concentre sur trois expositions, un programme de conférences, de workshops et sommets. Le salon Cosmeeting, révèle les tendances cosmétiques et met en évidence les nouveaux concepts de la beauté. Les acheteurs viennent y trouver un nouveau souffle et des nouveautés. Il y a en ce moment, une réelle nécessité pour les grands réseaux de distribution de se démarquer, une volonté d'innovation dans l'offre proposée.
L'espace Zoom qui présente une sélection de jeunes marques émergentes fait aujourd'hui éférence dans ce sens. Nous l'enrichissons cette année de Beyond Zoom un espace exclusivement dédié aux marques niches, également très appréciées des acheteurs.
L'espace Natural & Bio poursuit sa croissance aussi avec beaucoup de marques nées de cette nouvelle génération de cosmétiques.

En plus des Beauty Challenger Awards, un jury d'experts décernera cette année pour la première fois, les Beauty Organics Awards. Ils récompenseront les meilleurs lancements labellisés Bio.
Conjointement, le salon Creative se tiendra sur trois jours, du lundi au mercredi. Il est le rendez-vous leader en Europe de la filière beauté avec plus de 250 participants, représentant les fournisseurs de l'industrie cosmétique. Malgré le ralentissement, les industriels ne perdent pas de vue l'enjeu de l'innovation et du développement produit en packaging, private label, formulation…


FERMER