Absolue Premium de Lancôme

Pas de surenchère technologique, juste une révolution anti-âge…

Publié le 07 novembre 2009
Absolue Premium de Lancôme

    À l’heure de la surenchère technologique, il devient difficile de croire en de véritables révolutions anti-âge.

    Pourtant, une découverte fondamentale est en passe de transformer l’univers cosmétique du 21e siècle : les trois compartiments clefs de la peau (épiderme, jonction dermo-épidermique, derme) sont “traversés” par une matrice fondamentale, scientifiquement appelée matrice extra-cellulaire, jouant un rôle majeur dans le maintien de la jeunesse du visage. Cette découverte reconnue par la communauté scientifique a inspiré la création d’une molécule unique, le Pro-Xylane™ capable d’agir* à tous les niveaux de la peau pour restaurer sa matrice fondamentale. Cette nouvelle compréhension de la peau permet à Lancôme de proposer aujourd’hui une nouvelle gamme, ABSOLUE PREMIUM _x, qui réunit à la fois le Pro-Xylane™ et le nouveau _io-réseau reconstructeur™. Ceci, rien que pour la beauté des femmes de 50 ans…

    *tests in vitro

    En 2006, les laboratoires de recherche et d’innovation Lancôme font entrer le soin anti-âge dans une nouvelle ère.



  • Ce que veulent les femmes…

    Toujours à l’écoute du désir des femmes, Lancôme étudie et comprend chacun de leurs besoins. Celles de plus de 50 ans, la fameuse génération des babyboomers, sont expertes en matière de beauté, exigeantes et en constante quête de performance. Elles ne reviendraient pour rien au monde au jour de leurs vingt ans mais ont une vraie envie de prendre soin d’elles. Elles sont du coup à l’affût des dernières nouveautés scientifiques qui peuvent leur permettre d’accepter de prendre de l’âge en beauté et sereinement.

    Il était donc naturel qu’elles soient les premières à bénéficier de cette nouvelle compréhension de la peau et de la découverte scientifique, le Pro-Xylane™.



  • Les baby-boomers : tous les désirs d’une génération montante

    Aujourd’hui, les plus de 50 ans représentent un tiers de la population européenne. Cette génération d’hommes et de femmes aux aspirations toutes particulières devrait augmenter de 50 % d’ici 2050.


    Quelles sont les préoccupations des baby-boomers ?

    Animées par le désir de passer plus de temps avec leur famille et de se consacrer aux loisirs, les femmes de plus de 50 ans sont aussi à l’écoute de leurs envies, ce qui les pousse à prendre de plus en plus soin d’elles. Le recours aux produits cosmétiques s’inscrit dans cette démarche essentielle de bienêtre.

    D’ailleurs, les femmes de plus de 50 ans se perçoivent 10 ans plus jeunes qu’elles ne le sont réellement et partagent avec les nouvelles générations un même désir de dynamisme et de séduction. Enfin, ce sont de véritables expertes en produits de beauté. Elles sont exigeantes, à la recherche de la performance absolue.


    Comment réagissent les baby-boomers face au vieillissement ?

    Après 50 ans, deux attitudes se dessinent face au vieillissement :

    - Un vieillissement bien assumé pour une majorité des femmes (53 à 70 %*) qui se traduit par « j’assume mon vieillissement, ce qui compte avant tout, c’est d’être en forme et en bonne santé et de rester séduisante (67 %*) ».

    - Un vieillissement redouté pour 30 à 47 %* des femmes de plus de 50 ans. Elles déclarent « je souhaite vieillir le mieux possible et me sentir belle le plus longtemps possible (30 %*) » ou « je cherche toujours à avoir l’air plus jeune (22 %*) ».

    Source : Synthèse de l’Observatoire Seniors Attitudes 2005, étude quantitative menée par IPSOS en France, Allemagne et UK auprès de 5200 personnes de plus de 50 ans (hommes et femmes).


    Qu’attendent les femmes de plus de 50 ans d’un soin anti-âge ?

    Si les femmes de plus de 50 ans ont envie de rester belles, elles ne souhaitent pas pour autant avoir 20 ans à nouveau. Mieux dans leur peau et dans leur vie, bénéficiant d’une plus grande estime de soi qu’auparavant, elles ont envie de vieillir sereinement, en s’accommodant au mieux avec les signes de l’âge.

    Avant tout, elles veulent une peau ferme et profondément nourrie. Elles souhaitent retrouver la substance même de leur peau, à l’image d’un beau fruit frais. Enfin, elles veulent une peau éclatante, lumineuse, douce et satinée.


La création du pro-xylane

La création du pro-xylane

    ce qu’il faut savoir


  • 2006, Une nouvelle date marquante dans l’histoire de la cosmétique : La création du pro-xylane

    Issu de 7 ans de recherche, le Pro-Xylane est sans doute la plus grande innovation en tant que « molécule anti-âge » depuis la découverte du Rétinol. Créée au sein des Laboratoires de Recherche Avancée L’Oréal, cette molécule révolutionnaire fait son entrée dans l’univers cosmétique chez Lancôme. Pour la première fois, une véritable réponse globale au vieillissement de la peau est obtenue grâce à un seul principe actif, capable d'agir sur différents constituants de la matrice extra-cellulaire.



  • Absolue Premium, une nouvelle dimension anti-âge pour absolue

    Après le succès du lancement de la gamme Absolue en 2001, Lancôme continue à innover pour répondre toujours mieux aux attentes des femmes autour de 50 ans avec ABSOLUE PREMIUM _x. Sa formule avant-gardiste au Pro-XylaneTM lui permet de cibler la matrice extracellulaire pour la reconstruire à tous les niveaux et redonner ainsi à la peau matière et volume.

    Pour compléter avec justesse les cibles d’action du Pro-XylaneTM, les Laboratoires de Recherche et d’Innovation Lancôme ont également enrichi le Bioréseau reconstructeurTM.

    Il est frappant de constater que la matrice extra-cellulaire se dégrade considérablement autour de la cinquantaine, cause majeure de la perte de fermeté et de l’accélération de l’apparition des rides. ABSOLUE PREMIUM _x cible avec justesse les constituants de cette matrice extra-cellulaire grâce à la complémentarité du Pro-XylaneTM associé au _io-réseau reconstructeur™ enrichi.



  • Le bénéfice clé du pro-xylane dans la formule d’absolue premium

    Le Pro-XylaneTM ouvre une nouvelle génération d’actifs qui en une seule molécule retrame* l’architecture de la matrice extracellulaire et remodèle* cette structure vitale pour les cellules.

    Le Pro-XylaneTM agit* à tous les niveaux de la peau (derme, jonction dermo-épidermique, épiderme) grâce à son excellente bio-assimilation. Un biomimétisme inédit qui optimise la synthèse des constituants de la matrice.

    Son efficacité prouvée dans la formule ABSOLUE PREMIUM _x montre des résultats exceptionnels sur le rajeunissement du visage, une fermeté retrouvée et des rides réduites.

    *Tests in vitro



  • Cmment agit le bio-réseau reconstructeur enrichi?

    Conscients de l'efficacité du bio-réseau reconstructeurTM déjà présent dans Absolue, les Laboratoires de Recherche et d’Innovation Lancôme l'enrichissent d'un nouvel actif « protecteur » de la matrice : l’orge.

    Le _io?réseau reconstructeurTM enrichi est constitué de quatre ingrédients puissants d’origine naturelle conçus pour relancer les fonctions vitales de la peau mais aussi pour compléter de manière ciblée l'action du Pro- XylaneTM :


    - L’algue brune booste* la synthèse de l’acide hyaluronique, important glycoaminoglycane de la matrice extra-cellulaire.

    - Le soja stimule la synthèse des collagènes I et III, collagènes majoritaires de la peau. Cette augmentation a été montrée par des tests in vitro sur culture de fibroblastes.

    - L’orge, le nouvel ingrédient présent dans le _io-réseau reconstructeur ™, permet aux collagènes de type I et III de résister 4 fois mieux aux attaques des collagènases, enzymes destructrices des collagènes. Cette action a été démontrée in vitro.

    - Le Wild Yam aide à combattre la sécheresse cutanée en stimulant* la synthèse des lipides épidermiques par un mécanisme biomimétique. Son action a été démontrée par des études sur épiderme reconstitué (Episkin®).

    Il contribue ainsi à rétablir l’intégrité de la barrière afin de diminuer la sécheresse cutanée.

    *Tests in vitro



Une expérience polysensorielle

Une expérience polysensorielle

    Absolue Premium, une expérience polysensorielle

    Fidèle à la philosophie du soin Lancôme, ABSOLUE PREMIUM _x conjugue à la fois le meilleur de la technologie de ses Laboratoires d’Innovation et de Recherche et le plaisir ultime d’un soin très délicat. Texture et parfum participent à une expérience polysensorielle unique et à l’efficacité de la formule.



  • Une texture « Active »

    ABSOLUE PREMIUM _x est un soin « huile dans eau » qui bénéficie d’un système émulsionnant en parfaite affinité avec la peau.

    La partie lipidique (contenant des huiles et des cires) a été développée pour répondre précisément à la sécheresse symptomatique des peaux des femmes autour de la cinquantaine. De l'huile d'abricot et du beurre de karité ont été sélectionnés et combinés pour apporter immédiatement confort, velouté et souplesse. Le rapport entre les huiles et les cires a été parfaitement équilibré afin que la texture soit incroyablement fondante, douce et intensément nourrissante.

    Résultat : Une texture « active », enrichie par une protection solaire pour les soins de jour IP 15, indispensable pour protéger la peau du photo-vieillissement.



  • Un parfum subtil

    Véritable signature des soins Lancôme, son parfum a été construit autour d'un coeur de roses.

    On y retrouve la fraîcheur vitalisante de la bergamote, de la cardamome et du thé vert qui offrent un regain d’énergie instantané en tête. Puis, les notes de coeur nous plongent dans un bouquet de jasmin associé à la douceur du thé noir pour un effet apaisant et régénérant. Enfin, le bois de cèdre et l’extrait d’iris boostent l’énergie et le dynamisme.

    Testé scientifiquement, le parfum d’ABSOLUE PREMIUM _x a prouvé son efficacité sur les émotions, en apaisant les sensations de stress. Plus qu’un soin, un instant de réconfort rien que pour soi.



  • L’Alliance du Pro-Xylane et du bio-réseau reconstructeur : Le système anti-âge d’absolue premium

    Le Pro-XylaneTM et le _io-réseau reconstructeur™ enrichi ont été associés pour relancer la synthèse des composants du continuum biologique matriciel.

    Comme « réimprégnée », la peau retrouve fermeté, substance, nutrition et éclat. Un test* comparatif nouvelle formule Absolue Premium versus formule actuelle a été réalisé pendant un mois sur 2 groupes de femmes utilisatrices fidèles d’Absolue Crème. Les résultats recueillis sont très nettement en faveur de la nouvelle formule ABSOLUE PREMIUM _x.

    *Test en aveugle sur 2 groupes de 120 femmes pendant un mois. Auto-évaluations.



  • Une gamme exclusive pour répondre aux attentes des femmes de 50 ans

    Couronnées par de nombreux brevets, les formules ABSOLUE PREMIUM _x offrent aux femmes de 50 ans toutes les attentions qu’elles méritent : un rituel complet, des soins aux résultats visibles et durables, des sensations de confort pensés comme des moments à soi.



FERMER