Quelle Epilation définitive pour le visage ?

De la pince à l'épilation définitive, petit tour d'horizon des différentes techniques

Publié le 20 octobre 2021

Lorsque vous souhaitez vous faire une épilation réussie de votre visage, il existe plusieurs techniques. D'autres duvets sont temporaires, par contre d'autres se relèvent permanentes. Alors pour vous en débarrasser définitivement, vous avez plusieurs options d'épilation. Pour ce fait, découvrez ici les différentes techniques pouvant vous aider à faire une épilation définitive.

La pince à épiler

La pince à épiler est un excellent moyen d'enlever le duvet qui se trouve à quelques endroits de votre visage ainsi que quelques poils qui vous posent problème. Il est conseillé d'opter pour une pince à épiler de bonne qualité qui vous permettra de bien saisir le poil et d'étirer votre peau grâce à vos propres doigts avant de tirer d'un coup sec. L'avantage d'une pince à épiler est qu'elle est précise et vous permet de retirer les poils les plus voyants en un geste et très facilement.
La cire
l'épilation à la cire est une solution des plus appréciées et très efficace pour une epilation pour le visage et les poils les plus durs de votre visage. Il existe des petites bandes de cire froide ou des roll-on sur le marché spécialement conçu à cet effet et prêts à l'emploi. C'est une méthode que vous pouvez appliquer chez une esthéticienne avec moins de dix euros dans le cas où vous ne voulez pas le faire à la maison. L'avantage de cette méthode est que vous aurez un résultat impeccable et longue durée à la fin.

Le fil

L'épilation au fil se pratique en institut, car c'est une technique occidentale et ancestrale qui demande beaucoup de savoir-faire. Après son usage, vous aurez une peau très douce, car elle arrache le poil à la racine avec une action ciblée. L'épilation au fil permet d'attraper plusieurs poils à la fois avec une technique très particulière contrairement à la cire et la pince à épiler. Pour l'utiliser, il faut prendre les deux bouts du fil qui sont noués et enroulés de façon à saisir les poils avant de les arracher. Le fil est connu pour épiler la zone du sourcil en donnant un résultat impeccable, comme pour le duvet du visage.

L'avantage de cette technique est qu'elle est précise, rapide, et moins coûteuse et très efficace pour l'épilation du visage d'une femme ainsi que la lèvre supérieure. C'est une technique qui convient parfaitement aux personnes ayant la peau sensible puisqu'il s'agit d'une technique connue pour sa douceur. Enfin, le fil est une méthode d'épilation sans le moindre déchet.

Le rasage

Voilà encore une autre technique pour effectuer une épilation du visage. C'est une solution très douce qui permet d'obtenir une peau toute lisse et douce, sans que cela ait de répercussions sur la chevelure. Pour ce faire, il est conseillé d'opter pour un rasoir de qualité prévu pour le rasage du visage et le duvet qui s'y trouve. L'avantage de cette technique est qu'elle vous débarrasse même du duvet le plus fin. Cela permet d'avoir une meilleure absorption des soins et une application impeccable du maquillage du teint.

L'épilation définitive

Il existe différentes méthodes d'épilation définitive comme le laser, la lumière pulsée ou encore l'électrolyse. Parmi elles, il est recommandé d'opter pour l'épilation laser au traitement du duvet recouvrant le visage. Vous vous demandez certainement comment se déroule une epilation laser ? Plus d'inquiétude, cette technique se réalise par effet thermique et parvient à détruire progressivement le bulbe pilaire et sa racine. Cependant, le laser ne vous permettra de voir efficacement que si le duvet est épais et foncé. Lorsque le duvet est discret, elle sera inutile. L'avantage est que cette technique d'épilation visage est la plus durable de toutes. De plus, étant donné que le cycle poilu du visage d'une femme est plus court que le reste du corps, vous pourrez rapidement atteindre le bout des poils touffus et sombres de votre duvet.


Instituts de Beauté



Un institut spa permet de se détendre, de se relaxer tout en prenant soin de son corps. Soins beauté, soins corps, soins visage, ces instituts proposent une gamme de soins et de massage pour un pur moment de détente. Choisissez ici votre institut bien être en France.


FERMER