« Montagne Alternative » : Des lodges modernes pour des vacances originales à la montagne

Un séjour unique dans les Alpes Suisses grâce au complexe « Montagne Alternative »

Publié le 07 mai 2013
« Montagne Alternative » : Des lodges modernes pour des vacances originales à la montagne

Après l'hiver, profiter d'un séjour original et moderne à la montagne et vivre de merveilleux instants au contact de la nature et au regard d'un authentique paysage est possible. Un rêve réalisable grâce à « Montagne Alternative », un complexe hôtelier niché dans le petit village valaisan de Commeire qui propose des granges centenaires entièrement réhabilitées en lodges modernes. A travers ce nouveau mode d'hébergement exposé sur un panorama de montagnes et de vallées au cœur des Alpes Suisses, une large palette d'activités sportives ainsi que des programmes prêts à éveiller les sens sont proposés par l'enseigne pour un séjour unique loin de toute forme d'agitation.

 

LE NOUVEAU MUST DES ALPES SUISSES : DES GRANGES CENTENAIRES TRANSFORMEES EN LODGES MODERNES

  • « Montagne Alternative » : un concept hôtelier unique pour changer définitivement les vacances à la montagne !



Le printemps, ses longs week-ends de ponts et ses escapades d'avant-saison estivale, sont arrivés ! Et la montagne, lorsque les dernières neiges ont fondu et que la nature reprend ses droits, est encore plus belle.
Pour vivre cette saison de façon originale... voire surprenante, il est impératif de tester ce nouveau mode d'hébergement, au cœur des Alpes suisses !

Dans le hameau valaisan de Commeire, un petit village accroché à la montagne à proximité de Genève, Montagne Alternative propose des granges centenaires, réhabilitées selon la pure tradition valaisanne, en lodges contemporains et élégamment décorés qui s'ouvrent tous sur la verdoyante vallée d'Entremont, couronnée de ses cimes enneigées.

  • Une réalisation qui redonne vie à un petit village montagnard


Tout d'abord, il y a le silence. Au bout de la route, l'esquisse d'un village traditionnel, accroché à la montagne et toujours ensoleillé. Ensuite, la couleur. Celle de la pierre naturelle et des madriers tour à tour selon la lumière, noirs, roux ou gris. S'y ajoute le verre, grand, carré, en équilibre avec la sobriété de cette architecture. Les baies vitrées exposent le panorama des montagnes et des vallées. La qualité et l'authenticité des matériaux naturels se combinent aux technologies douces : le solaire thermique profite d'un fort rayonnement et le bois brûle dans des cheminées à haute capacité de récupération. Rendues autonomes, ces granges conservent leur authenticité tout en étant cosy et modernes.

  • Quand la nature se réveille en montagne !


Lorsque la neige laisse la nature reprendre ses couleurs, les torrents se gonflent, la faune et la flore sortent de leur sommeil hivernal, les températures s'adoucissent offrant de nouvelles perspectives et libérant de nouvelles opportunités... Au printemps, la montagne est incroyable à plus d'un titre, tant les possibilités y sont variées.

Montagne Alternative, propose une large palette d'activités sportives :

  • Tous les sens en éveil !


À Montagne Alternative, le calme et la nature sont propices à décompresser, loin de toute agitation urbaine ou littorale.
Que l'on soit plutôt balade ou canyoning, farniente, friand d'histoire ou de nature, à Commeire, ce sont grand air et évasion qui attendent chaque visiteur, dans un lieu épuré et authentique.


FERMER