Etudiant + vie saine, l'équation possible !

Etre étudiant, cela demande beaucoup d'organisation ! On a un budget limité, on n'a pas forcément le temps de prendre soin de soi, et pourtant !

Publié le 05 décembre 2008

Bien manger

Parce qu'avec vos études, vous n'avez pas forcément le temps de bien manger entre deux cours, apprenez qu'en vous organisant bien vous pourrez bien manger en faisant des économies !

Prenez l'habitude de confectionner vous-même vos repas et apprenez à être organisés en vous y prenant à l'avance. Par exemple, le dimanche, découpez deux tomates en rondelles, de l'emmental en petits dés, des carottes en fines lamelles... que vous mettrez dans différents Tupperware® dans le frigo, cela vous servira pour vos repas du lundi.

Etre organisé vous évitera de vous jeter sur le premier fast-food, certes pratique quand on n'a pas le temps, mais qui peut s'avérer fatal à la longue quand c'est répétitif !

Exemple de plat facile, équilibré et qui évite les fringales, à préparer vous-même : salade de pâtes

Le soir faites cuire des pâtes ou le matin avant de partir.

Ajoutez des crudités selon vos préférences et votre imagination : tomates cerises, pousses de soja, carottes découpées en lamelles...

Un produit laitier : crème fraîche, dés d'emmental, féta, mozzarella...

Enfin pour les protéines, agrémentez de jambon coupé en dés, de thon, saumon fumé...

Il existe une multitude de possibilités, faites marcher votre esprit créatif ! Sans oubier l'équation féculents (pâtes, riz, pain) + crudités + protéines animales.

Vous obtiendrez ainsi une salade complète et savoureuse, avec tous les ingrédients nécessaires pour vos besoins alimentaires.

PS: n'oubliez pas de ramener vos couverts !

Sandwich équilibré

Un sandwich n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour votre silhouette ! A condition d'y mettre les bons ingrédients...

Exit la mayo ou le ketchup en trop grande quantité ! Privilégiez plutôt les "bonnes graisses". Encore une fois, féculents + crudités + protéines animales = équation réussie d'équilibre alimentaire !

Exemple : pain aux céréales + tomates + féta + quelques feuilles de mâches + une bonne tranche de jambon de Parme = hummmm pour les sens et la silhouette !











Elodie Ballonad

Bien s'hydrater

Boire beaucoup d'eau

Prenez aussi l'habitude d'avoir toujours sur vous une bouteille d'eau, l'idéal serait d'1L (pas trop grand dans le sac et beaucoup mieux que 50cl pour la journée!)

Certaines personnes n'aiment pas l'eau...Qu'à cela ne tienne agrémentez-la!

Par exemple:

pressez un ou deux citrons si vous n'aimez pas l'acidité, adoucissez-la avec de l'édulcorant (évitez le sucre autant que possible si vous ne faîtes pas de sport dans la journée) rajoutez votre citron pressez dans votre bouteille d'un litre. Idéal également en coup de pompe, le citron étant riche en vitamine C, il permet de bien suivre les cours!



Bougez vous!

Faire du sport

Il existe normalement des activités sportives au sein de votre fac. N'hésitez pas à vous y inscrire c'est beaucoup moins cher qu'aller en club et surtout vous aurez votre "ration" de sport en étant allé en cours.

Pour ceux qui n'ont vraiment pas le temps, pas question de zapper cette étape indispensable à votre équilibre et santé pour maintenant et plus tard. Profitez donc du dimanche pour aller courir seul ou accompagné. Faîtes du roller, du vélo...

Des activités marrantes qui feront travailler vos muscles et votre corps tout en vous permettant de vous évader!