Clipair, une nouveau dilatateur nasal innovant

Optez pour une respiration nasale facilitée

Publié le 24 octobre 2014
Clipair, une nouveau dilatateur nasal innovant

Pour de meilleures performances sportives et un sommeil sain, il est conseillé de respirer par le nez plutôt que par la bouche. Les conséquences d'une mauvaise respiration nasale peuvent entraîner un effort respiratoire accru, un sommeil agité et peu récupérateur, des ronflements et un assèchement de la gorge. Le dilatateur nasal ClipAir permet une amélioration de la qualité du sommeil et une respiration optimale dans la pratique de sports d'endurance.

  • Ronflement :

généralement durant le sommeil, l'affaiblissement du tonus musculaire de la gorge et le recul de l'arrière-langue diminuent l'orifice du passage de l'air. Cela cause des turbulences qui entraînent la vibration de la zone souple du palais et du pharynx, source du bruit. Hormis les nuisances sonores gênantes pour autrui, le ronflement peut évoluer vers une obstruction plus sévère du passage de l'air, caractérisée par des pauses respiratoires d'intensité variable. Cette pathologie plus grave, l'apnée du sommeil, justifie une consultation médicale. Les effets du ronflement sur la santé perturbent la phase du sommeil profond et les phases de récupération, entraînent la somnolence, les maux de tête et la transpiration nocturne et augmentent les risques cardio-vasculaires (hypertension, accidents vasculaires cérébraux).

Des études cliniques du sommeil (étude P. Kerr et al. Journal of Otolaryngology 21 :3, 1992 - étude J. Ulfberg, 1997) ont prouvé que le port d'un dilatateur nasal permettait de réduire l'effort respiratoire, diminuer la fréquence cardiaque chez les personnes souffrant d'apnées du sommeil, redonner un sentiment de sommeil réparateur chez les utilisateurs, réduire les ronflements chez plus de 50% des utilisateurs et réduire l'assèchement de la gorge.

  • Activité sportive :

la respiration nasale permet un meilleur échange de dioxyde de carbone et de l'oxygène que la respiration par la bouche. Respirer par le nez permet donc d'éviter crampes et courbatures. Le port du dilatateur nasal ClipAir augmente ainsi le passage de l'air pour une respiration optimale dans la pratique de sports d'endurance.

L'efficacité du port d'un dilatateur nasal durant une activité sportive est prouvée cliniquement (J. Griffin, Laryngoscope, 1997) et démontre une diminution significative du rythme cardiaque, la réduction de la perception d'effort et l'amélioration de la ventilation nécessaire à l'effort soutenu.

  • Fonctionnement du dilatateur nasal ClipAir :

grâce à sa forme anatomique et à sa matière douce et thermoformable, ClipAir s'adapte parfaitement à la forme du nez et s'insère aisément dans les narines. Il maintient discrètement les ailes du nez en position optimale même en cas de fortes inspirations.

Le dilatateur nasal ClipAir est fabriqué en Suisse et distribué en France par Huyder Pharma en parapharmacie. Disponible en 3 tailles, il s'adapte à toutes les morphologies. Prix public constaté : 14.90 €


FERMER