Otamatone : Un nouvel instrument de musique High Tech made in Japan

Avec l’Otamatone, les petits comme les grands s’amuseront à jouer des morceaux tout simplement délirants !

Publié le 03 octobre 2013
Otamatone : Un nouvel instrument de musique High Tech made in Japan

En voici un nouveau gadget qui devra ravir toute la famille. Baptisé Otamatone, ce drôle de gadget de la forme d'une note de musique va certainement étonner les oreilles et amuser particulièrement les jeunes. Avec sa tête rigolote, cet instrument de musique qui débarque tout droit du pays du Soleil Levant est d'une grande facilité d'utilisation. Ne nécessitant aucune expérience dans l'univers musical, il suffit d'appuyer sur la barre verticale de cet instrument pour se procurer des sons inédits. En effet, l'Otamatone se joue facilement en faisant tout simplement glisser les doigts de haut en bas de la tige. Au dos de cet instrument, l'octave de 3 niveaux ainsi que le volume de 2 niveaux peuvent être réglés pour des moments amusants.

Il suffit donc d'allumer l'Otamatone, de régler le volume avec le petit bouton situé à l'arrière de la tête pour jouer directement sur le manche. Un petit coup bref au niveau de la manche permet de se procurer un son bref. Toutefois, pour des variations de son pouvant aller du plus aigu au plus grave et inversement, il est nécessaire de faire un léger glissement du doigt sur tout le long de la manche. Pour créer de superbes effets « waahwaah », les joues du visage qui forment la base de la note doivent être pressées. Le son se transforme ainsi en une sorte de caisse de résonnance.

Très simple, très pratique mais aussi très drôle, l'Otamatone imite très bien la voix. Son utilisateur pourra donc s'amuser à s'en servir en mimant les chants de l'instrument.

Créé par la firme japonaise Maywa Denki dirigée par Nobumichi Tosa, cet instrument de musique ne permet tout de même pas de reproduire les 12 notes exactes. Des variations de sons en sont proposées pour assurer des heures de délires musicaux. Totalement original et insolite, cet instrument de musique avec visage qui fera aussi bien la joie des petits enfants comme des grandes personnes est proposé dans des coloris fun et tendance dont le rose, le bleu, le jaune, le blanc et le noir.

D'une longueur approximative de 27 cm et nécessitant 3 piles AA, ce gadget tout à fait démentiel est un excellent joujou délirant d'un maniement ultra simple. Tout simplement original, cet instrument de musique totalement décalé peut accompagner son utilisateur dans tous ses déplacements. A la maison, au bureau, entre amis ou en famille, l'Otamatone permet de remplir les temps vides tout en s'amusant sans se lasser.

Une idée cadeau originale dans l'univers des gadgets High Tech qui éveillera certainement le musicien qui dort en ses utilisateurs. Permettant de créer des compositions insolites, cet instrument qui invite à se remettre à la flûte mais d'un esprit un peu plus Geek ne finira jamais par taper sur les nerfs. Avec ses sons époustouflants, l'Otomatone peu très bien servir comme musique de fond dans des films.


FERMER