Prévithal, une thalasso et un acteur touristique engagé


Au cœur de la station balnéaire de Granville, Prévithal, institut de thalassothérapie, propose un programme complet et attractif pour permettre à ses curistes de découvrir Granville et ses environs.
Prévithal, une thalasso et un acteur touristique engagé

Granville, station balnéaire réputée pour sa douceur de vivre, ses côtes sauvages et sa proximité avec le Mont-Saint-Michel offre un large choix de
découvertes.
Surnommée « la petite Monaco du Nord », Granville réunit toutes les richesses, les activités de loisirs et les paysages pour y organiser un séjour détente.

Parmi toutes les activités proposées, Prévithal se positionne comme un acteur majeur du tourisme local. En effet, le centre de thalassothérapie a pour usage
de mettre en avant des soins et des activités qui prennent leurs sources dans l'environnement naturel qui l'entoure.
L'environnement naturel en référence L'activité de Prévithal ne se limite pas à l'univers de la thalassothérapie.
En effet, depuis sa création, l'objectif de l'institut est de proposer des séjours originaux, mêlant découverte de la nature et bienfaits de la thalassothérapie.
La force de Prévithal est de proposer des cures utilisant les bienfaits naturels marins de son environnement et de sa situation géographique.
Ainsi, il organise des randonnées marines quotidiennes à visée pédagogique et cardio-respiratoire. L'institut propose des bains de boues, des bains d'algues et
des gommages du corps au sel marin, mais également des activités en piscine d'eau de mer naturelle (non traitée et chauffée à 29°) ainsi qu'en bassin de
marche en eau de mer à 17°.
Pour les pauses déjeuner, le restaurant La Frégate élabore une cuisine traditionnelle et diététique autour des produits de la mer.

Le programme de chaque cure est composé autour des richesses naturelles puisées dans l'environnement de Prévithal, preuve d'un grand respect de son
territoire et de la valorisation de son écosystème.

La particularité du centre est de créer des séjours couplant la forme et le bienêtre avec les loisirs et la découverte de la région. Pour cela, il doit réunir une
équipe de professionnels des soins du corps, mais aussi s'entourer de partenaires en mesure de proposer des activités extérieures au cadre de la
Thalasso.


Un acteur touristique engagé


Depuis plus de 20 ans, le centre Prévithal attire des curistes de toute la France (plus de 7000 journées de cure vendues par an), et génère donc une affluence touristique importante au sein de la station balnéaire. La volonté de l'institut est d'inciter ses curistes à découvrir Granville autrement, c'est-à-dire leur proposer des activités sportives et/ou culturelles en parallèle de leur cure.
Le centre propose donc des séjours à thèmes, auxquelles il intègre les activités touristiques de ses partenaires.



Depuis un an, la cure « Au Royaume du Links » est proposée aux curistes ; un programme qui associe les bienfaits de la cure et la pratique du Golf. Pour cela, un partenariat est mis en place avec les Golfs de Coutainville, Saint-Martin de Bréhal et Granville. Ce dernier est un lieu unique en France pour son links, parcours situé en bord de mer, offrant un terrain sablonneux, qui reste sec et praticable toute l'année.

Autres joyaux à découvrir, les îles Chausey et la Baie du Mont-Saint-Michel, que Pascal Blanchet invite à découvrir à bord de ses vedettes. « Jolie France », entreprise familiale créée en 1977, est un acteur incontournable de Granville et de ses environs. Une flotte de 3 bateaux permet de transporter plus de 700 personnes toute l'année, pour découvrir les îles anglo-normandes.

Enfin, Prévithal a souhaité donner une dimension culturelle au séjour de ses curistes. Dans le cadre de la cure nommée « Sur les pas de Dior », la visite de la maison d'enfance du célèbre couturier natif de Granville est intégrée dans le programme du séjour. Pour la nouvelle saison, le Musée Christian Dior ouvrira ses portes le 14 mai 2011 et présentera sa nouvelle exposition.

Prévithal et ses partenaires touristiques sont unanimes ; c'est en unissant leurs offres, devenant ainsi plus riches et plus complémentaires, qu'ils donneront unedimension touristique plus affirmée à leur territoire et ainsi généreront encore plus d'activités dans leur station.


Un acteur économique certain


Prévithal accueille environ 2000 curistes par an au sein de son centre.
Le nombre de curistes séjournant au centre représente des touristes potentiels pour tous les acteurs économiques granvillais, et d'autant plus pour les partenaires de Prévithal, qui voient leur activité augmenter de façon significative.
C'est notamment le cas pour l'Hôtel des Bains.
Prévithal ne proposant pas d'hébergement au sein même de son institut, il doit faire appel à la capacité d'hébergement environnante. C'est pourquoi, Franck LEBON, directeur du centre, a eu la volonté d'organiser un partenariat avec un hôtelier de Granville situé à proximité de la thalasso.

Prévithal s'emploie à créer ce type de partenariats, car comme tout acteur touristique de Granville, il a le souci du développement économique et touristique de sa région et il essaie constamment d'y apporter sa contribution.

En savoir plus Publié le 18 avril 2011
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Thalasso

Thalasso

La thalasso ! Idéal pour un séjour bien être ! Ce guide de la thalassothérapie vous propose de vous aider à trouver le meilleur centre thalasso en France pour un séjour ou un week-end sous le signe des soins et de la remise en forme. Un séjour thalasso c’est idéal pour des vacances spa !

FERMER