Vino Azul, un vin pour le amoureux du bleu et les geek!!


Amateurs de vins : partez à la découverte du Gïk, un vin à la couleur étonnante
Vino Azul, un vin pour le amoureux du bleu et les geek!!

Le vin compte parmi les boissons préférées des français. A température ambiante pour accompagner un gibier ou un fromage pour le vin rouge, sec ou moelleux pour accompagner une entrée ou un dessert pour le vin blanc, ou encore très frais en fin d'après-midi lors d'un apéritif méridional pour le vin rosé, il se déguste de différentes manières. Mais avez-vous déjà bu du vin bleu ? Car le vin bleu existe, tout droit sorti de l'imaginaire (et des laboratoires) de Gïk, une start-up espagnole.



Comment la couleur du vin Gïk est-elle obtenue?




Né d'un subtil mélange de cépages blancs et rouges, sélectionnés pour leurs goûts se mariant facilement, le vin Gïk obtient sa couleur saphir par adjonction de deux pigments organiques, l'anthocytane et le bleu indigo, qui sont fabriqués avec la peau de raisin récupérée lors de la fabrication du vin. Ainsi, la boisson se pare d'un bleu azur pour bouleverser les traditions, attirer l'oeil et la curiosité de vos convives. Toutefois, mis à part sa robe, le vin Gïk garde les similitudes d'un vin classique.


En quoi le vin Gïk change-t-il d'un autre vin?



A l'exception de sa couleur, le vin Gïk reste une boisson alcoolisée, à 11,5°. Elle doit donc être consommée avec modération, et ne doit pas être consommée par les femmes enceintes, les mineurs, les personnes prenant un traitement médical et bien entendu les conducteurs. Une fois ces restrictions scrupuleusement respectées, savourez le Gïk selon votre convenance, frais ou tempéré, en cocktail ou sec, et bluffez vos proches avec ce vin doux, agréable à boire, et tellement original.

En savoir plus Publié le 06 septembre 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



ZENews

ZENews

Développement durable : l'actualité Zen du développement durable !

FERMER