SpareOne : Le téléphone de secours à adopter au quotidien


Conçu pour des situations d’urgence, le SpareOne est un téléphone mobile de grande utilité et adapté à tout type d’utilisateurs.
SpareOne : Le téléphone de secours à adopter au quotidien

Considéré comme un téléphone d'urgence, le SpareOne fonctionne à l'aide d'une seule pile AA et est uniquement destiné à émettre et à recevoir des appels.

D'une grande simplicité d'utilisation, le SpareOne est un téléphone de secours doté d'un clavier numérique à partir duquel il est possible d'enregistrer jusqu'à 10 numéros. Ne possédant pas un écran et n'étant pas destiné aux geeks férus de smartphones, ce téléphone d'urgence serait plutôt adapté aux personnes âgées ou aux enfants mais également aux grands voyageurs qui peuvent avoir besoin de prévenir des proches ou des secours en cas de pépin.

Pouvant être utilisé partout dans le monde, ce téléphone de secours dispose d'une autonomie de 15 jours en veille et de 10 heures en communication. Son utilisateur possède donc la garantie de disposer de suffisamment de batterie pour recevoir et passer des appels téléphoniques. La présence d'une lampe LED d'une autonomie de 24 heures est également à souligner. De plus, le SpareOne a été spécialement conçu pour fonctionner dans les conditions les plus extrêmes. Il est capable de tolérer les expositions à des températures allant de -30 à +60 degrés Celcius. En cas d'utilisation dans des zones humides, l'étui étanche qui accompagne cet appareil lui permet de flotter sur l'eau.

Se vantant d'être aujourd'hui le seul cellulaire d'urgence qui ne nécessite pas d'une carte SIM, le SpareOne demeure fonctionnel sur une période de 15 ans en mode éteint. L'absence d'écran qui est reconnu comme gourmand en ressources joue un rôle important dans cette économie d'énergie. Un simple appui sur le bouton en forme de croix suffit pour être mis en contact avec le 911 si bien que l'appareil peut même être géolocalisé. Ainsi, si le SpareOne est uniquement destiné pour appeler des appels d'urgence, il n'est pas question de se procurer une carte SIM.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, il est possible d'insérer une carte SIM qui couvre le territoire en question afin de l'utiliser comme n'importe quel autre téléphone mobile sans pour autant bénéficier des textos ni de connexion Web. Si un correspondant envoi un SMS au numéro associé, une réponse automatique sera directement envoyée informant la non-disponibilité du message en lecture.

Même les personnes qui disposent déjà d'un cellulaire peuvent avoir besoin de cet appareil afin de communiquer en cas d'urgence. En effet, lorsque les réseaux cellulaires ne sont pas disponibles ou surchargés ou encore en cas de coupure d'électricité ne permettant pas de recharger la batterie du téléphone habituel, le SpareOne s'avère donc utile.

Avis donc à ceux qui peuvent avoir besoin d'un mobile de secours. Le SpareOne se veut être un téléphone d'urgence très basique mais très pratique et fort utile. Un mobile assez étrange de par sa forme dont la pile épouse la place de l'écran. Avec ce téléphone qui ne fait que téléphoner, son utilisateur n'aura plus du mal à se fournir une aide précieuse dans les pires situations.

En savoir plus Publié le 14 octobre 2013
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



ZENews

ZENews

Développement durable : l'actualité Zen du développement durable !

FERMER