Pré-sélection des candidats des 43°Olympiades des Métiers (esthétique et coiffure)


Le 19 janvier 2014
Pré-sélection des candidats des 43°Olympiades des Métiers (esthétique et coiffure)

Dans la perspective de la sélection régionale des Olympiades des Métiers qui aura lieu à Bordeaux-Lac les 28 et 29 mars 2014, la pré-sélection des candidats pour représenter les métiers de l'esthétique et de la coiffure aura lieu au CFA Albert 1er le dimanche 19 janvier 2014.

La journée sera organisée en deux temps. Le premier, dédié à la coiffure se déroulera de 8h00 à 16h00 et permettra de faire concourir 7 candidats. A l'issue de leurs démonstrations, 5 d'entre eux seront retenus. Un deuxième temps de 13h00 à 17h00 sera quant à lui consacré aux soins esthétiques et mettra en concurrence 4 candidats pour n'en garder qu'un seul à l'issue des épreuves.

Pour ces 43° Olympiades des Métiers, 522 dossiers de candidature ont été déposés en décembre 2013 par les jeunes Aquitains désireux de valoriser leur savoir-faire. Les lauréats régionaux intègreront l'équipe d'Aquitaine des métiers et concourront aux finales nationales et internationales.

A propos des Olympiades des Métiers

Créées en 1950 en Espagne, Les Olympiades des Métiers représentent la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle, visant à valoriser l'enseignement professionnel et les métiers techniques. Elle rassemble plus de 56 métiers regroupés en 7 pôles : agriculture, alimentation, automobile, BTP, industrie, services et TIC (technologies de l'information et de la communication), représentés par un peu plus de 300 candidats âgés de moins de 23 ans, salariés ou demandeurs d'emploi, apprentis, lycéens, compagnons ou stagiaires de la formation professionnelle.

Se former aux métiers de l'esthétique et de la coiffure

Les formations aux métiers de la coiffure et de l'esthétique du CFA Albert 1er :

- CAP* Coiffure / CAP Esthétique

- BP** Coiffure / BP Esthétique

- MC*** Coiffure

- BM**** Coiffure/ BM Esthétique

Fin 2015, un nouveau CFA dédié aux filières de l'esthétique et de la carrosserie ouvrira ses portes dans la zone du Lac et permettra d'accueillir les apprentis dans les conditions optimales pour un apprentissage répondant aux exigences actuelles et futures des métiers de l'artisanat.

En savoir plus Publié le 10 janvier 2014
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER