Vous en avez rêvé, une voiture qui brille la nuit?


Découvrez la Nissan Leaf qui utilise une nouvelle technologie de peinture
Vous en avez rêvé, une voiture qui brille la nuit?

En bref :

  • Nouvelle technologie de peinture: les rayons UV de la lumière du jour font briller la Nissan LEAF dans la nuit
  • Nissan est le premier constructeur automobile à s'associer à un inventeur pour développer cette technologie
  • De plus en plus de propriétaires de Nissan LEAF font installer des panneaux solaires pour leur habitation

UNE IDEE LUMINEUSE POUR LA NISSAN LEAF 100% ELECTRIQUE

Nissan est le premier constructeur à utiliser une peinture automobile phosphorescente. Cette première a eu lieu sur une Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde avec plus de 160 000 exemplaires sur les routes. Au travers de cette démarche, Nissan souhaite mettre en avant ses clients 100% électrique qui se tournent de plus en plus vers l'énergie solaire pour leurs besoins personnels.

Créée sur-mesure spécialement pour Nissan, cette peinture automobile phosphorescente stimulée par ultraviolets est unique. Elle est conçue à base de matières entièrement organiques. Elle contient notamment une substance naturelle très rare appelée aluminate de strontium, une poudre inodore, chimiquement et biologiquement inerte. Nissan est le premier constructeur à employer directement une telle technologie. La peinture unique de Nissan, si elle était commercialisée, durerait 25 ans.

Le constructeur a travaillé avec l'inventeur Hamish Scott. Ce créateur est notamment à l'origine d'un revêtement appliqué par pulvérisation qui absorbe les rayons UV pendant la journée, afin d'émettre de la luminescence une fois la nuit tombée.

UN CLIN D'ŒIL AUX ENERGIES RENOUVELABLES

Avec des coûts d'exploitation de moins de 2 euros pour 100 km, les plus de 35 000 propriétaires européens de Nissan LEAF 100% électrique ont réalisé d'importantes économies. Avec ces économies réalisées, ils sont de plus en plus nombreux à installer des panneaux solaires sur leur habitation, afin de réduire encore davantage leur empreinte carbone. De récentes recherches menées par Nissan ont révélé que 89% des propriétaires de Nissan LEAF rechargent leur voiture à domicile.

Ian Finch, propriétaire d'une Nissan LEAF, fait partie de ceux qui ont combiné les économies offertes par un véhicule électrique, à des panneaux solaires pour alimenter sa maison. « Les frais d'une Nissan LEAF reviennent à un sixième de ceux d'un véhicule essence ou Diesel », explique-t-il. « Dans l'ensemble, nous avons probablement recours à 25% d'électricité en moins grâce à nos panneaux solaires, et c'est une expérience fantastique de pouvoir circuler avec sa Nissan LEAF en utilisant une électricité complètement gratuite ».

 Publié le 30 mars 2015
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER