Objectif Neige avec HUBER® 360


Pour être parfaitement prêt à dévaler les pistes enneigées, je file tout schuss chez mon kiné !
Objectif Neige avec HUBER® 360


Que l'on soit sédentaire ou sportif régulier, la pratique du ski ou du snowboard nécessite une préparation spécifique pour optimiser sa glisse et surtout éviter les chutes, à l'origine de nombreuses blessures pouvant occasionner opération et rééducation (fractures diverses, entorse du genou, rupture des ligaments croisés, luxation de l'épaule)...
Il est donc primordial d'être bien préparé !


LE NEURO PHYSICAL TRAINING™ : UNE PRÉPARATION PHYSIQUE À 360°

Grâce à sa nouvelle Plateforme Motorisée Multiaxes™ et son correcteur dynamique de posture, HUBER® 360 permet de cibler précisément les muscles et articulations les plus sollicités en ski ou en snowboard, tandis que le Neuro Physical Training™, son activité dédiée, propose de travailler les 4 fondamentaux du mouvement, indispensables pour retrouver son meilleur niveau.

  • Renforcement : La nouvelle dynamique plateau permet non seulement de mieux renforcer le bas du corps, notamment les quadriceps, pour éviter d'avoir mal aux cuisses après quelques descentes et protéger les articulations des genoux, mais aussi d'apprendre à dissocier les ceintures (haut vs bas du corps) en travaillant le gainage du haut du corps, pour une meilleure coordination sur les pistes.

  • Souplesse : Les exercices spécifiques d'HUBER 360® permettent de gagner en amplitude et en souplesse, primordiales pour amortir les bosses, les chutes, limiter les courbatures et réaliser de jolies figures («tricks» en snowboard).

  • Equilibre : Le correcteur dynamique de posture permet de transférer le poids du corps d'avant en arrière, pour s'adapter aux conditions neigeuses et relever plus facilement les spatules dans la poudreuse par exemple : un véritable plus pour limiter les chutes et améliorer son style !

  • Résistance : En augmentant sa résistance à l'effort, chacun peut ainsi profiter pleinement et plus longtemps des pistes.



HUBER® 360, VÉRITABLE SIMULATEUR DE SKI/SNOWBOARD

En s'inclinant dans toutes les directions, la nouvelle plateforme HUBER® 360 permet de retrouver les mêmes sensations que sur la neige. Les nouvelles trajectoires plateau en font ainsi un vrai simulateur de ski ou snowboard. Positionné de face ou de profil à la machine, il faut alors absorber le mouvement du plateau comme si on absorbait les bosses.
Enfin, HUBER® 360 intègre de nombreux programmes, adaptés à chaque niveau (du flocon au chamois d'or !) et personnalisables pour récupérer et améliorer sa condition physique avant de dévaler les pistes enneigées !


En proposant un entraînement ludique et complet,
HUBER® 360 permet, en quelques séances, de retrouver son meilleur niveau
et profiter ainsi pleinement et sereinement de ses vacances aux sports d'hiver !


Romain RETSIN, Chef de Produit LPG® HUBER® 360 et Champion du monde de Snowboard 1997 :

« Le Neuro Physical Training™ est l'entrainement idéal pour se préparer aux sports de glisse. Les exercices sur HUBER® 360 permettent de se mettre en situation comme sur la neige, que l'on soit débutant ou snowboardeur confirmé. C'est impressionnant tout ce que l'on peut faire avec cette machine, il est même possible en déplaçant la cible sur le plateau d'avoir les mêmes sensations que dans la poudreuse ou d'améliorer son équilibre avant un saut. Les exercices de résistance sont tellement intenses que l'on sait tout de suite si on est en bonne forme pour aller surfer. Je ne suis même pas sûr que Shaun White* arriverait à faire un score de coordination supérieur à 70 au niveau le plus difficile... Je conseille vraiment à tous les riders d'essayer ! »

* Double champion du monde de snowboard

Jean-Louis DESSAINT, Kinésithérapeute à Annecy :

« Mes patients appréciaient déjà beaucoup la précédente génération de la technologie Huber® qu'ils pratiquaient chaque année avant de rechausser les skis. Mais avec HUBER® 360, il est désormais possible de créer des trajectoires aléatoires et donc reproduire les véritables conditions d'une piste. Les capteurs dans la plateforme permettent de visualiser parfaitement son centre de gravité, ressenti indispensable pour adopter la meilleure position en ski ou snowboard selon la qualité de la neige. Enfin, l'interactivité avec la machine rend l'entraînement très ludique, comme sur un simulateur, et ils peuvent constater au fur et à mesure leurs progrès, ce qui est vraiment très motivant et rassurant. »


En savoir plus Publié le 09 janvier 2015
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER