Roomroom.com : revendez votre réservation d'hôtel


Vous avez réservé une chambre d'hôtel il y a quelques jours, semaines ou mois et vous ne pouvez finalement pas vous y rendre ?
Roomroom.com : revendez votre réservation d'hôtel

Après avoir tout essayé pour vous faire rembourser, la réception de l'hôtel est formelle : votre réservation n'est ni annulable ni remboursable. Heureusement, il existe une façon de récupérer un peu de votre réservation grâce à roomroom.com qui est une plate-forme de revente et de réservations de chambres d'hôtel.

Le concept de roomroom.com

Roomroom.com est une plate-forme qui met en relation les personnes souhaitant voyager à petit budget et celles ayant une réservation non annulable et non remboursable à proposer. Le vendeur va proposer sa chambre d'hôtel à la vente en fixant son prix. Ensuite, chaque offre doit faire l'objet d'une validation de la part de Roomroom qui mettra ensuite l'annonce de la vente sur son site ainsi que sur les sites de ses partenaires. Lorsqu'un acheteur est intéressé par une offre, il va la payer directement en ligne et Roomroom encaisse le paiement. L'acheteur reçoit alors une notification de validation de son achat et il peut se présenter à l'hôtel pour profiter pleinement de son séjour. Une fois le voyage réalisé, le site reverse le produit de la vente au vendeur.

Le site Roomroom.com a été créé en 2009 et depuis, ce sont plus de 100 000 clients qui ont réservé une chambre d'hôtel via le site. Et les témoignages ne trompent pas comme Thomas qui a pu récupérer 80 euros sur la réservation sa chambre au Château La Tour Apollinaire : « J'ai pu revendre le week-end surprise au château. C'était ça où ma femme me faisait la tête pendant 3 mois. Ouf ! Pour info : les assurances ne remboursent pas toujours quand les enfants tombent malades. Avec RoomRoom on n'a pas tout perdu ».

Revendez votre réservation

Pour vendre votre réservation, vous allez devoir avant tout fixer son prix. Cependant, si vous ne savez pas du tout combien en demander, vous pouvez laisser faire le site pour fixer votre prix. Pour cela, il vous suffit de communiquer quelques informations sur la réservation afin que le site vous propose une offre juste et optimale. Pour cela, renseignez les dates de votre séjour, le prix que vous avez déboursé, le site de réservation, les raisons de la revente qui pourront donner plus de chances à votre offre d'être sélectionnée.

Ensuite, vous allez devoir certifier au site si vous avez déjà été prélevé du montant total de la réservation, si vous n'avez pas encore été prélevé ou si vous ne savez pas. Puis, vous devrez choisir l'une des trois options pour fixer le prix : manuellement (vous ajustez le prix en fonction de ce que vous souhaitez percevoir et vous serez payé après le séjour), automatiquement (le site fixe le prix au plus juste, vous avez 7 fois plus de chances de revendre votre offre et vous serez payé après le séjour), ou opter pour le rachat immédiat (impossible si vous n'avez pas été prélevé du montant) par le site qui va alors faire un rachat ferme et définitif avec une valeur de rachat garantie. Enfin, renseignez vos coordonnées, validez et envoyez votre réservation et laissez le site s'occuper du reste.

En savoir plus Publié le 03 février 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Bons plans

Bons plans

Puissance ZEN vous aide à dénicher des bons plans coté bien être !

FERMER